BEAUJARD AGENCEMENT achève le nouvel hôtel du groupe BARRIERE à Courchevel…

« L’hôtel Barrière Les Neiges à Courchevel : du luxe à la tradition grâce au savoir-faire apporté par les spécialistes de BEAUJARD AGENCEMENT… ». « L’hôtel Barrière Les Neiges à Courchevel : du luxe à la tradition grâce au savoir-faire apporté par les spécialistes de BEAUJARD AGENCEMENT… ».

La construction d’un nouveau complexe hôtelier 5 étoiles dans l’une des stations de sports d’hiver les plus huppées d’Europe, Courchevel, aura des retombées bénéfiques pour l’agenceur bourguignon. Grâce à ce marché de plus d’un million d’euros, la société de Joigny tient désormais la corde pour obtenir la seconde tranche de travaux dont l’attribution sera effective cet automne. Ces aménagements concerneront les atouts détente de l’édifice touristique, notamment une salle de yoga et un spa mirifique…

COURCHEVEL (73) : Un tel contrat n’arrive pas tous les jours pour une entreprise de l’Yonne ! Cela explique que le spécialiste de l’agencement de Joigny ne se soit pas fait prier pour l’exécuter même s’il y avait de la distance entre le siège social et le chantier en Savoie !

Dans l’une des magnifiques stations de sports d’hiver des Alpes, Courchevel 1850, au cœur des mythiques Trois Vallées et de son imposant domaine skiable de 600 kilomètres, se niche désormais un nouveau complexe hôtelier : l’hôtel Barrière Les Neiges. Un établissement 5 étoiles, situé au pied de la célèbre piste de Belle Côte que les puristes de poudreuse et autres amateurs de glisse de la planète connaissent sur le moindre centimètre carré…

C’est ici que les équipes de BEAUJARD AGENCEMENT ont démontré leur savoir-faire et prouesse technique. Au cours d’un très long chantier qui les aura occupés lors de la période hivernale. Entre luxe et tradition, cet hôtel de grand standing a été bâti dans le respect de l’authenticité. Celle d’un chalet de montagne qui propose en simultanée le modernisme et ses ultimes innovations technologiques au charme suranné d’autrefois.   

Utilisation d’une résine spécifique : le corian

Habillé d’une ligne de mobilier contemporaine, le site mélange astucieusement le bois blond au marbre blanc et les étoffes de soie. Prestataire de service parmi d’autres, BEAUJARD AGENCEMENT a réalisé néanmoins le plus gros chantier de son existence depuis sa création survenue il y a quatre ans.

« Nos équipes étaient présentes sur site durant un trimestre, explique François-Xavier RICHARD, dirigeant, elles ont aménagé la suite présidentielle, le ski room, la salle de cinéma privée, le club d’affaires, l’espace aquatique… ».

Du mobilier à base de résine (le corian) a été installé dans chaque recoin de cet édifice spacieux. Cette possibilité a été offerte suite au rachat par l’entreprise icaunaise de la société MOBIFORM en janvier 2016. La structure possédait une spécificité que les techniciens de BEAUJARD ne maîtrisaient pas encore dans le travail de cette résine.

L’entrepreneur décide alors d’investir dans l’achat d’une machine destinée au thermoformage de moules pouvant créer cette résine. Coût de la manœuvre : une enveloppe de 40 000 euros. Cette substance se présente sous la forme de grandes plaques de composite minérale avec différentes épaisseurs. Résistante au choc, supportant les variabilités de température, la matière bénéficie d’un système d’assemblage particulier, conférant une cohésion structurelle à l’ensemble sans que ne soient aperçus les joints.

L’entreprise de Joigny devrait très prochainement se rapprocher des architectes afin de leur présenter les immenses opportunités offertes par cette résine.

D’ici là, le responsable de l’entité qui pèse 5,5 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 37 collaborateurs espère intervenir sur certains lots d’embellissement de la seconde tranche de travaux prévue dans le complexe hôtelier de Courchevel. Y participer serait plutôt lucratif pour l’entrepreneur de l’Yonne car ce marché pourrait rapporter près de 800 000 euros supplémentaires ! Certes, la société n’aurait pas la totalité de ce marché mais elle poursuivrait une très belle aventure professionnelle, sous les neiges éternelles !

Articles

Bannière droite accueil