Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
groupama_small.png

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg
groupama_medium.png

Un partenariat en étroite osmose fait converger les intérêts du CFA Bâtiment et de BIG MAT GOURMAND

 « Accompagné du responsable du pôle commercial et des achats Lionel MION (au centre), le directeur de BIG MAT GOURMAND, Vincent EYBERT BERARD (à gauche) a salué l’heureuse initiative qui lie dorénavant l’entreprise en négoce de matériaux de construction au centre de formation du bâtiment. Selon Gérald JAFFRE (à droite), d’autres projets de convention figurent déjà parmi les priorités essentielles de 2018… ». « Accompagné du responsable du pôle commercial et des achats Lionel MION (au centre), le directeur de BIG MAT GOURMAND, Vincent EYBERT BERARD (à gauche) a salué l’heureuse initiative qui lie dorénavant l’entreprise en négoce de matériaux de construction au centre de formation du bâtiment. Selon Gérald JAFFRE (à droite), d’autres projets de convention figurent déjà parmi les priorités essentielles de 2018… ». Crédit : BIG MAT GOURMAND.

Conventionnelle eu égard au respect du protocole, la poignée de mains entre les dirigeants de ce spécialiste en négoce de matériaux de construction et l’établissement pédagogique d’Auxerre concrétise une action de mécénat mise en place depuis le 18 décembre. Cette convention de partenariat est la première du genre à être paraphée entre un acteur économique du cru et le centre de formation, dirigé par Gérald JAFFRE. A travers celle-ci, et comme devait le rappeler Vincent EYBERT BERARD, directeur de BIG MAT GOURMAND, l’entreprise y affirme de manière appuyée son attachement à la formation des futurs professionnels de ce secteur d’activité…

AUXERRE : Depuis sa prise de fonction au poste de responsable du centre de formation par l’apprentissage dans le domaine du bâtiment, Gérald JAFFRE désirait créer de véritables passerelles, solides et pérennes, avec des acteurs entrepreneuriaux dans l’Yonne.

Une convention de partenariat reconductible de manière tacite…

C’est désormais chose faite après la signature d’un document qui unit la destinée de ces deux structures à travers le respect d’un cahier des charges finement ciselé.

Le poids lourd de la distribution de matériaux de construction gros œuvre et second œuvre du département de l’Yonne s’engage à fournir les équipements, matériels et marchandises indispensables au perfectionnement des jeunes pousses studieuses qui fréquentent le CFA Bâtiment en quête de savoir-faire et de professionnalisme.

Dans l’absolu, BIG MAT GOURMAND alimentera de manière constante le centre de formation qui accueille aujourd’hui un public de 310 élèves dont 245 apprentis. Ces derniers, répartis dans une dizaine de filières, apprennent les fondamentaux de métiers essentiels de ce segment économique que sont la maçonnerie, la couverture, la zinguerie, l’électricité ou encore la peinture. Ainsi, les matériaux utiles à l’apprentissage de l’un de ces métiers proviendront de l’entité professionnelle qui dispose de plusieurs zones de stockage et de points de vente à Auxerre et à Saint-Florentin.

Des matériaux de construction nécessaires à l’apprentissage des métiers

Située non loin du CFA Bâtiment, l’entreprise présidée par Frédéric GOURMAND éprouvera une aisance certaine au plan de la logistique pour acheminer ces matériaux au centre auxerrois.

Cette dotation de matières premières traduit la volonté du directeur du CFA Bâtiment de creuser un sillon relationnel efficace et durable dans l’intérêt général de son jeune public mais aussi, plus particulièrement, de celles et ceux qui, adultes, suivent la formation continue ou des cours par le biais de l’alternance, un vecteur d’intégration réussie dans le monde du travail.

D’autre part, BIG MAT GOURMAND a aussi contribué à féliciter les élèves de la promotion 2017, lors de la remise traditionnelle des distinctions le jeudi 21 décembre, offrant des lots et cadeaux aux heureux lauréats. Comme un bonheur qui n’arrive jamais seul !

Le CFA Bâtiment pense déjà à l’avenir et se projette vers la nouvelle année 2018 où son responsable, Gérald JAFFRE, espère capitaliser sur d’autres conventions toutes aussi efficientes que cette première mouture qui le comble d’aise…

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le vendredi, 22 décembre 2017 18:19

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer