Rencontre du troisième type au château : des hérauts d’un autre temps veillent sur l’enceinte séculaire…

« A l’invitation des Amis du Château, Jean-François BROSSIER propose le vernissage de son exposition dans la cour de l’édifice moyenâgeux ce samedi 17 août de 18h30 à 22h00. Une mise en scène particulière sera apportée à la présentation de ces personnages de ferraille et d’acier par leur créateur. Ces figurines auraient-elles des messages forts à nous adresser, pauvres mortels ? ». « A l’invitation des Amis du Château, Jean-François BROSSIER propose le vernissage de son exposition dans la cour de l’édifice moyenâgeux ce samedi 17 août de 18h30 à 22h00. Une mise en scène particulière sera apportée à la présentation de ces personnages de ferraille et d’acier par leur créateur. Ces figurines auraient-elles des messages forts à nous adresser, pauvres mortels ? ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Le plasticien et sculpteur Jean-François BROSSIER dévoile toute la subtilité créative de son travail dans la cour de l’édifice moyenâgeux de Forterre en ce mois d’août. Une rencontre insolite que l’on pourrait presque qualifiée du troisième type avec de curieux personnages de ferraille et d’acier nous délivrant un message d’un autre monde…et d’un autre temps.

DRUYES-LES-BELLES-FONTAINES : Iconoclaste Jean-François BROSSIER ? L’artiste local, plasticien et sculpteur de son état, aime briser les idées reçues et transgresser les lignes de la créativité à sa guise.

Celles qui s’opposent à un conformisme primaire et à une standardisation banale de l’expression artistique. Des nuances qui n’ont pas lieu d’être dans son univers intellectuel personnel.

Pour s’en persuader, le truculent personnage à l’imaginaire débridé propose ce samedi 17 août le vernissage de sa nouvelle exposition. Au cœur de la curiosité patrimoniale incontournable de la localité de Puisaye-Forterre : c’est-à-dire son château. Celui-ci a été érigé au XIIème siècle.

La vision de ces singulières figurines, issues de la récupération de vis, d’écrous et de boulons, est proprement stupéfiante. La mise en scène de ces personnages, une vingtaine de hérauts d’un autre monde et porteurs de messages symboliques, sera assurée par le créateur lui-même…Pas curieux s’abstenir !

Vernissage de l’exposition de Jean-François BROSSIER

Samedi 17 août

De 18h30 à 22 H00.

Château de Druyes-les-Belles-Fontaines.

 

Bannière droite accueil
Bannière footer