Dépaysement culturel garanti à la galerie CARA MARS…

« La galerie CARA MARS présente la palette artistique des Inuits lors de rendez-vous estival qui se terminera le 25 août... ». « La galerie CARA MARS présente la palette artistique des Inuits lors de rendez-vous estival qui se terminera le 25 août... ». Crédit Photos : Galerie ART INUIT PARIS.

L’univers artistique des Inuits se découvre jusqu’au terme de ce mois d’août dans l’espace culturel auxerrois. Avec en sus, la présence d’œuvres d’art aborigène d’Australie et des îles Tonga…

AUXERRE: Accueillies jusqu’au 25 août, les estampes et sculptures nées de l’imaginaire créatif de la civilisation Inuit garantissent un décalage « nordique » assuré en cette période de chaleur excessive.

On doit cette incursion insolite sur les terres des aurores boréales à Claude ROUSSEAU-ANDRE. Le galeriste d’Auxerre qui gère avec maestria l’espace dédié à cet effet, CARA MARS au 4 de la rue Milliaux à l’angle des rues Joubert et Saint-Pèlerin, propose aux aficionados de culture exotique une immersion attachante parmi l’univers de ces artistes du Grand-Nord Canadien.

Cerise sur le gâteau : l’exposition se constelle d’œuvres d’art supplémentaires, originaires des peuples des îles Tonga et des aborigènes australiens. Les visiteurs ponctuent leur découverte initiatique par l’Inde en admirant les pièces oniriques de l’art warli…

Galerie d’art CARA MARS

4 Rue Milliaux

Auxerre

Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 12h30 et de 14h30 à 19 heures.

 

Bannière droite accueil
Bannière footer