Un féru d’histoire présidera la 12ème édition de Livres en Vignes : le romancier Camille PASCAL

« Il a prêté ses talents à de nombreuses personnalités politiques : l’écrivain et historien Camille PASCAL a également été le conseiller du président Nicolas SARKOZY. C’est en qualité de président de la manifestation que le romancier participera à la douzième édition de « Livres en Vignes » les 28 et 29 septembre prochains… ». « Il a prêté ses talents à de nombreuses personnalités politiques : l’écrivain et historien Camille PASCAL a également été le conseiller du président Nicolas SARKOZY. C’est en qualité de président de la manifestation que le romancier participera à la douzième édition de « Livres en Vignes » les 28 et 29 septembre prochains… ». Crédit Photo : Livres en Vignes.

La manifestation culturelle illustrera de très belle façon la prochaine rentrée littéraire, « Livres en Vignes ». Celle-ci mettra l’accent cette année sur le roman historique. C’est en effet l’écrivain Camille PASCAL, auteur de nombreux ouvrages dont « L’été des quatre rois », Grand Prix du roman décerné par l’Académie française en 2018, qui en sera le métronome en qualité de président…

VOUGEOT (Côte d’Or) : Enseignant à la Sorbonne, agrégé d’histoire et auteur de plusieurs ouvrages dont « Scènes de la vie quotidienne à l’Elysée », le romancier Camille PASCAL sera présent le temps d’un week-end bucolique (les 28 et 29 septembre) en terroir bourguignon.

L’écrivain a répondu favorablement à l’invitation de l’organisatrice de ce rendez-vous automnal, Evelyne PHILIPPE. Il a accepté d’endosser le rôle de président de la manifestation.

Cette grande fête, réunissant épicuriens et amateurs de lecture, sera reçue dans un cadre de prestige : le château du Clos de Vougeot.

« Livres en Vignes » attire chaque année des sommités de la littérature et de la culture à l’instar de Bernard PIVOT,  Patrick de CAROLIS, Daniel PICOULY ou encore Luc FERRY lors des précédentes éditions.

Bannière droite accueil
Bannière footer