Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des correspondants rémunérés, contacter Thierry Bret 06.20.31.05.53

Le chanteur Marc FOUQUET revisite de sa voix de basse l’univers de Francis LEMARQUE à La Closerie…

« Le chanteur Marc FOUQUET s’immisce pour le bonheur de son auditoire dans le répertoire éclectique de l’un des interprètes français les plus en vogue dans les années 1950, Francis LEMARQUE.  Accompagné sur la scène de La Closerie par le talentueux pianiste Yves AUDARD, la voix de basse de l’artiste apportera une toute autre maturité à cette interprétation qui ravira les aficionados de la chanson française qualitative… ». « Le chanteur Marc FOUQUET s’immisce pour le bonheur de son auditoire dans le répertoire éclectique de l’un des interprètes français les plus en vogue dans les années 1950, Francis LEMARQUE. Accompagné sur la scène de La Closerie par le talentueux pianiste Yves AUDARD, la voix de basse de l’artiste apportera une toute autre maturité à cette interprétation qui ravira les aficionados de la chanson française qualitative… ». Crédit Photo : La Closerie.

Après Jacques BREL, le chanteur Marc FOUQUET s’attaque à un autre répertoire. Celui d’un autre poids lourd de la chanson française. Il interprète sur la scène du théâtre champêtre et bucolique les œuvres de Francis LEMARQUE, référence incontournable de la scène parisienne dans les années 50/60. Cette nouvelle création a été conçue en osmose parfaite avec la complicité du pianiste Yves AUDARD. Un instrumentiste hors pair qui a su exporter son talent à travers l’Europe et aux Etats-Unis…

ETAIS-LA-SAUVIN : Chanteur classique, Marc FOUQUET interprète notamment avec les « Arts Florissants » (William CHRISTIE) et l’ensemble « ACCENTUS » (Laurence EQUILBEY). Puis, il intègre le Chœur de Radio France. Sa rencontre avec Yves AUDARD l’oriente vers la chanson française. Il l’explore avec gourmandise et un goût sûr. Un premier album sort en 2013. Il y reprend des chansons d’Yves MONTAND, MOULOUDJI, Jean FERRAT, Léo FERRE. En y ajoutant quelques inédits.

Plus récemment, il enregistre un CD de chansons extraites du répertoire de Jacques BREL. Une œuvre intéressante où il est accompagné par l’excellent orchestre d’harmonie de Tonnerre. Sa voix de basse et sa maturité y apportent un ton particulier. Il fait redécouvrir avec bonheur ce répertoire pourtant si connu. Aujourd’hui, aux côtés d’Yves AUDARD, il aborde une infime partie de l’immense répertoire de Francis LEMARQUE.

Son complice sur scène est pianiste. Membre cofondateur de l’ensemble « Les Ménestriers », Yves AUDARD a reçu le Grand Prix de l’Académie du disque 1971. Sa carrière l’amène à parcourir l’Europe et les Etats-Unis. Son activité de pianiste débute au conservatoire du Mans dans la classe de Sabine LACOARRET.

Il travaille l’orgue avec Suzanne CHAISEMARTIN et Michelle LECLERC. Il devient titulaire à Joigny. Chef de chœur, il fonde l’Ensemble choral de Joigny. Il dirige la chorale de son village, « Bussy Qui Chante » dans des répertoires d’opérettes. Depuis 2010, il accompagne Marc FOUQUET au piano : les créations s’enchaînent.

Après BREL, le duo devrait ravir les amoureux de la chanson française en revisitant l’univers de Francis LEMARQUE. A découvrir avec jubilation…

Théâtre de la Closerie

Samedi 22 juin à 20h30.

Dimanche 23 juin à 16 h00.

Articles

Bannière droite accueil