La programmation estivale est éditée sur une plaquette : la culture reprend ses droits à Auxerre…

« La culture reprend ses droits à Auxerre durant la période estivale. Grâce à la publication officielle de la plaquette 2019, les aficionados de ces évènements hétéroclites et de belle facture peuvent déjà s’immerger dans le contenu intense d’une programmation qui offrira de réelles surprises. Les services de la Ville d’Auxerre et leurs partenaires ont déployé toutes leurs énergies pour proposer des événements riches et variés, tout en suscitant l’envie de parcourir la ville et de découvrir son patrimoine exceptionnel… ». « La culture reprend ses droits à Auxerre durant la période estivale. Grâce à la publication officielle de la plaquette 2019, les aficionados de ces évènements hétéroclites et de belle facture peuvent déjà s’immerger dans le contenu intense d’une programmation qui offrira de réelles surprises. Les services de la Ville d’Auxerre et leurs partenaires ont déployé toutes leurs énergies pour proposer des événements riches et variés, tout en suscitant l’envie de parcourir la ville et de découvrir son patrimoine exceptionnel… ». Crédit Photos : Ville d’Auxerre.

Comprenant un agenda détaillé et explicatif du programme estival 2019, intense et éclectique, ce document est à récupérer coûte que coûte par tous les amoureux de la culture et du patrimoine auprès des services de la Ville et de ses nombreux partenaires…

AUXERRE : Le fascicule se découvre sur une vingtaine de pages. Celles-ci proposent par le biais d’une lecture facile et agréable une entrée en matière positive de cette future actualité culturelle.

Outre l’éditorial signé de l’adjointe à la Culture, Isabelle POIFOL-FERREIRA, cet opus offre un aperçu exhaustif de la programmation culturelle estivale qui fera vibrer la capitale de l’Yonne durant plusieurs semaines.

Ce précieux livret est à conserver pour connaître les dates précises des manifestations qui sont prévues durant cette période.

Festivals, concerts, visites, expositions, cinéma de plein air, danse, arts dans la rue…autant de rendez-vous majeurs qui ne manqueront pas d’égayer les chaudes journées de l’été vécues depuis Auxerre.

Au-delà des infrastructures habituelles de la ville que sont les musées d’art et d’histoire, le muséum ou les bibliothèques, ce guide pousse le lectorat à aller encore plus loin dans sa quête intellectuelle. En profitant des évènements ponctuels et éphémères qui viendront agrémenter cette ouverture maximale à la culture.

Parmi cette programmation, il y aura des temps forts : les Beaux jours du conservatoire jusqu’au 26 juin, le Catalpa Festival du 28 au 30 juin, l’incontournable Festival Garçon la Note (du 02 juillet au 31 août) ou encore le Festival des arts dans la rue des 17 et 18 août, baptisé avec un clin d’œil humoristique, « Rues Barrées » !

Coordinatrice des actions de communication de la Direction Culture, Sport et Evènements de la Ville d’Auxerre, Guylaine BALOUP-BERRY peut être satisfaite de la sortie officielle de cette plaquette.

Avec sa distribution, Auxerre vient d’entrer de plain-pied dans cet été culturel. Dont beaucoup attendait le retour avec impatience…

Bannière droite accueil
Bannière footer