« Jean-Pierre, lui et moi » : l’artiste Thierry COMBE dévoile son petit monde de tendresse et d’émotion…

« Le Pocket Théâtre est un espace d’expression unique où l’on peut y planter une palissade circulaire. Afin que l’artiste Thierry COMBE puisse s’y exprimer en solo et laisser éclater son talent dans le portrait qu’il propose de son « petit grand-frère » handicapé… ». « Le Pocket Théâtre est un espace d’expression unique où l’on peut y planter une palissade circulaire. Afin que l’artiste Thierry COMBE puisse s’y exprimer en solo et laisser éclater son talent dans le portrait qu’il propose de son « petit grand-frère » handicapé… ». Crédit Photo : Hélène DODET.

Cette prise de parole théâtrale est un portrait sensible d’un « petit grand-frère » handicapé. Incarnant plus d'une dizaine de personnages, Thierry COMBE retraverse avec son auditoire tout un panel de situations vécues (ou non...), parfois loufoques, tantôt tendres, graves ou injustes...De l’émotion et de la pertinence à revendre…

AUXERRE : Si le sujet peut paraître grave et délicat, l'artiste l'aborde avec un mélange détonant d’humour brut, de pudeur et de finesse. Jouant avec liberté de la limite entre fiction et réalité, il amuse, émeut et nous questionne sur la part de hasard qui guide nos vies.

Pour ce nouveau projet après sa précédente réalisation, « Léon », Thierry COMBE accompagne le spectateur à la rencontre d'un personnage proprement « extra-ordinaire », qui n'est autre que son frère Jean-Pierre.

Avant de devenir auteur, comédien et metteur en scène, l’artiste a parcouru le monde. Il y a exercé plusieurs métiers et a même failli exercer celui de facteur ! Un cheminement atypique, en vérité.

Au sein du Pocket Théâtre, un lieu nomade qui s'accommode aussi bien des espaces ouverts que des salles de spectacle, pourvu qu'on puisse y planter une palissade circulaire, Thierry COMBE invite à l’occasion le public sur la scène. Sa forme d’écriture est spécifique : il veut être au plus près de l’existence et des gens. Le portrait émouvant que l’artiste nous brosse de ce frère reste tendre et percutant. Admirable…

« Jean-Pierre, lui et moi », par la compagnie Pocket Théâtre

Au théâtre d’Auxerre

mardi 14 mai à 20 h 30

mercredi 15 mai à 19 h 30

jeudi 16 mai à 20 h 30

vendredi 17 mai à 19 h 30

esplanade ou grande salle.

Tout public.

 

Bannière droite accueil
Bannière footer