Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
groupama_small.png

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg
groupama_medium.png

Hommage : le souvenir du fondateur de l’ESCALE, Michel WATTELIER, se perpétue à la CLOSERIE…

« Le maître de cérémonie de cet hommage rendu à Michel WATTELIER n’est autre que le chanteur poète et musicien Gérard-André (photo). Témoignages, ponctués de courts métrages et de chansons, composeront ce florilège de moments forts où l’émotion devrait être à fleur de peau pour ne jamais oublier le fondateur d’une salle mythique dans l’Yonne, l’Escale à Migennes… ». « Le maître de cérémonie de cet hommage rendu à Michel WATTELIER n’est autre que le chanteur poète et musicien Gérard-André (photo). Témoignages, ponctués de courts métrages et de chansons, composeront ce florilège de moments forts où l’émotion devrait être à fleur de peau pour ne jamais oublier le fondateur d’une salle mythique dans l’Yonne, l’Escale à Migennes… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Les œuvres immortelles de Brel et de Piaf seront interprétées ce vendredi 12 avril au soir en l’honneur du regretté Michel WATTELIER. Une initiative instruite par l’artiste-poète Gérard-André. Sur la scène de ce théâtre champêtre et pour la circonstance, il sera accompagné par pléthore de ses amis de l’univers artistique régional. Un rendez-vous qui sera chargé d’émotion et de témoignages pertinents…

ETAIS-LA-SAUVIN : Dès 20 heures tapantes, les aficionados de la fameuse salle bucolique de Puisaye auront l’opportunité de fredonner les airs intemporels de Brel et de Piaf. Quoi de plus naturel en somme que de choisir ces dignes représentants de la chanson française pour commémorer le souvenir du créateur de l’une des salles de spectacle mythique de l’Hexagone : Michel WATTELIER.

Implantée à Migennes, ville connue depuis des lustres pour son nœud ferroviaire, cette salle va accueillir la fine fleur des artistes de renom de la variété et du music-hall. Gilbert BECAUD, Juliette GRECO, Johnny HALLYDAY qui y fera ses débuts dès l’âge de 17 ans, Isabelle AUBRET, Jacques BREL, Charles AZNAVOUR ou Jean FERRAT y ont posé leur valise le temps d’un récital. 

Reconstruite à l’identique quelques années plus tard, à l’instar de l’autre grande scène nationale que fut et qu’est toujours l’Olympia à Paris, l’Escale demeure un espace artistique qui permet aux jeunes talents d’émerger. Sans que cela n’altère la mémoire du lieu. D’ailleurs, il circule toujours une pétition via Internet, lancée par Gérard-André, pour que les portraits de Brel et de Piaf, décrochés on ne sait pour quelles raisons valables, retrouvent in fine leurs places à côté de la scène…

Aux côtés du réalisateur Claude ROUTHIAU, qui présentera deux courts métrages retraçant l’histoire de ce cabaret icaunais de renom, Alain VINCENT, président des Amis de l’Escale et la chanteuse Brigitte MIMOUNI évoqueront cette époque bénie des dieux au plan culturel pour notre département.

L’entrée est gratuite. Gérard-André, en maître des lieux, chantera Brel dont « Je m’en remets à toi », chanson que le Grand Jacques a écrite pour Edith Piaf et que le compositeur attitré de la Môme, Charles Dumont, mit en musique.

 

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer