Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

Les arts graphiques tiendront le haut de l’affiche au Théâtre d’Auxerre

 « Le Théâtre d’Auxerre proposera du 05 mars au 12 avril une immersion dans l’imaginaire des concepteurs d’affiche, avec une exposition consacrée aux arts graphiques autour des macules. C’est-à-dire la surimpression d’images différentes. Une opportunité de pouvoir découvrir les significations et messages de ces images qui font sens en n’en ayant aucun… ». « Le Théâtre d’Auxerre proposera du 05 mars au 12 avril une immersion dans l’imaginaire des concepteurs d’affiche, avec une exposition consacrée aux arts graphiques autour des macules. C’est-à-dire la surimpression d’images différentes. Une opportunité de pouvoir découvrir les significations et messages de ces images qui font sens en n’en ayant aucun… ». Crédit Photo : Vincent PERROTTET.

Le mois de mars sera prolifique et synonyme d’une actualité riche et intense au Théâtre d’Auxerre. Premier coup de projecteur, dès le 05 mars, avec le vernissage d’une exposition passionnante, consacrée aux arts graphiques…

AUXERRE : « Pendant des années, j’ai réalisé, grâce à l’aide de l’imprimeur Jean-Yves GRANDIDIER des macules (c’est-à-dire des surimpressions d’images différentes) à partir des affiches que je conçois avec Anette LENZ pour des théâtres.

Il me manquait quelque chose pour être totalement satisfait d’un certain nombre de ces images insensées.

Trop de personnes se posent, en les regardant, des questions sur le sens à leur donner. Les macules n’ont pas d’autre sens que celui de leurs formes.

Pour celles et ceux qui pensent, à tort ou à raison, qu’une affiche doit s’expliquer elle-même, j’offre la solution : des images qui font sens en n’en ayant aucun… ».

Vincent PERROTTET

Présentation du programme Insensées/ Re-Sensées

Du mardi 05 mars au vendredi 12 avril.

Au Théâtre d’Auxerre. 

Entrée libre.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer