Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

AFRIK’AU CŒUR : le souffle envoûtant du Continent noir se respire jusqu’au bout de la nuit…

« Engagées depuis plusieurs années dans des projets de soutien à l’éducation, à l’alimentation, à la santé et à la valorisation de la culture du Continent noir, GRAINE d’ESPOIR, le groupe BAOBAB 89 et YSIA ont porté sur les fonts baptismaux en janvier 2015 : le concept AFRIK’AU CŒUR. Une structure qui ouvre une fenêtre d’expression à l’éclectisme culturel africain. Le samedi 09 février à Chevannes, avec le concours de la Compagnie Les AMAZONES, les rythmes envoûtants de l’Afrique seront à découvrir sans modération… ». « Engagées depuis plusieurs années dans des projets de soutien à l’éducation, à l’alimentation, à la santé et à la valorisation de la culture du Continent noir, GRAINE d’ESPOIR, le groupe BAOBAB 89 et YSIA ont porté sur les fonts baptismaux en janvier 2015 : le concept AFRIK’AU CŒUR. Une structure qui ouvre une fenêtre d’expression à l’éclectisme culturel africain. Le samedi 09 février à Chevannes, avec le concours de la Compagnie Les AMAZONES, les rythmes envoûtants de l’Afrique seront à découvrir sans modération… ». Crédit Photo : AFRIK’AU CŒUR.

Défilé de mode à base de créations africaines, présence musicale d’un DJ chevronné et animations endiablées assurées par une compagnie de jeunes femmes, Les AMAZONES, composeront le copieux menu de ce rendez-vous atypique, décliné par l’association icaunaise. La salle polyvalente de CHEVANNES arborera le samedi 09 février les couleurs chatoyantes de ce Continent noir si éclectique sous le rythme de ses danses et percussions. Le public pourra y découvrir en parallèle un aperçu de sa gastronomie.

AUXERRE : Créée le 31 janvier 2015, l’association AFRIK’AU CŒUR n’a de cesse depuis de promouvoir la richesse culturelle de ce vaste continent, parfois oublié du monde occidental. Pourtant, celui-ci regorge d’artistes de talent. Qu’il s’agisse de musiciens, de cinéastes, de peintres, de créateurs à l’imaginaire exacerbé, d’écrivains ou d’auteurs de pièces théâtrales.

Quatre ans déjà que les membres de GRAINE d’ESPOIR, du groupe BAOBAB 89 et YSIA ont façonné les contours de cette jeune structure qui offre chaque année des moyens ludiques et pédagogiques de nous ouvrir à ce paysage culturel polymorphe de très belle facture.

Celles et ceux qui partagent la même sensibilité, cet attachement sans borne envers la culture africaine, ne manqueront sous aucun prétexte le premier évènement de l’année 2019.

milieu articles

Sous le signe de la fête et de l’amitié…

Proposé avec le soutien de l’Animation Chevannaise, ce temps fort de la diversité et de la tolérance se déclinera sous la forme d’une soirée africaine. Elle sera agrémentée d’un repas dansant.

Le programme se veut intense. Il mettra en exergue la créativité stylistique de Valérie MBOMI. Très inspirée par les ultimes tendances de la mode continentale, la jeune femme valorisera ses réalisations lors d’un défilé que l’on peut d’ores et déjà qualifier de bigarré.

Une soirée africaine sans la présence de rythmes chaloupés serait incongrue. Les jeunes femmes de la Compagnie Les AMAZONES se chargeront de faire chavirer la salle au rythme des bongos et des instruments traditionnels. Membre de l’association BLACK VOICES, Mathieu, un DJ inventif, animera la seconde partie de cette manifestation, placée sous le signe du rythme et de la fête.

AFRIK’AU CŒUR

Réservation au 06.83.85.75.46.

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le mardi, 29 janvier 2019 09:26

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer