Les duettistes du « Zingophone » investiront le marché de Noël à Gy l’Evêque

« Originaires du Loiret, Freddy POTHEQUE et Hervé LAHOUSSE, munis du « zingophone », se produiront au marché dominical de Gy l’Evêque, le 16 décembre. Les artistes y interprèteront leurs compositions et les airs indémodables de la chanson française et de la country américaine… ». « Originaires du Loiret, Freddy POTHEQUE et Hervé LAHOUSSE, munis du « zingophone », se produiront au marché dominical de Gy l’Evêque, le 16 décembre. Les artistes y interprèteront leurs compositions et les airs indémodables de la chanson française et de la country américaine… ». Crédit Photo : Zingophonia.

Deux auteurs-compositeurs, Freddy POTHEQUE et Hervé LAHOUSSE, munis de leur poubelle ambulante sonorisée et joliment décorée par l’artiste Jean-François MECHERIKI, égayeront de leur présence le marché dominical de la commune de l’Auxerrois le 16 décembre prochain. Avec un répertoire éclectique composé de leurs propres chansons et des airs appréciés de tous…

GY L’EVEQUE : Pesant près de 150 kg, l’extraordinaire poubelle de ce duo d’auteurs, compositeurs et interprètes, devrait faire sensation le 16 décembre prochain, place de l’église.

Structuré pour accueillir une sonorisation, l’objet a échappé à un funeste destin. Celui de recevoir au quotidien des monceaux de détritus pour devenir depuis le compagnon de route idéal de deux artistes de spectacles ambulants.

Originaires de Gien (Loiret), Freddy POTHEQUE et Hervé LAHOUSSE, guitaristes et chanteurs, aiment se produire sur des animations populaires telles que les marchés, les évènements festifs, les animations de rue.

milieu articles

Adepte de la chanson française, proposant un répertoire éclectique (de Brassens aux références de la musique country), le tandem donnera une étendue de son immense talent lors de ce marché dominical du 16 décembre. Un rendez-vous quelque peu différent de ceux proposés habituellement du fait des fêtes de fin d’année.

Durant deux heures, Freddy et Hervé, accompagnés de leur « zingophone » si original, évolueront en chansons parmi les étals des commerces non sédentaires présents ce jour-là.

Le marché accueillera ses références artisanales coutumières. Il offrira aussi une belle vitrine aux scolaires du village pour qu’ils puissent promouvoir leur savoir-faire artistique à l’approche de Noël.

Bannière droite accueil
Bannière footer