Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cm.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

Les airs mystiques et médiévaux de Laurent VOULZY résonneront dans la cathédrale Saint-Etienne…

« L’un des événements de la saison musicale à Auxerre se déroulera ce vendredi 16 novembre : Laurent VOULZY investira la cathédrale Saint-Etienne pour y proposer l’une de ses dernières représentations de la tournée exceptionnelle produite dans les églises et cathédrales de France…A Sens, le 27 septembre, l’artiste avait été rejoint sur scène par son compère de toujours Alain SOUCHON ! ». « L’un des événements de la saison musicale à Auxerre se déroulera ce vendredi 16 novembre : Laurent VOULZY investira la cathédrale Saint-Etienne pour y proposer l’une de ses dernières représentations de la tournée exceptionnelle produite dans les églises et cathédrales de France…A Sens, le 27 septembre, l’artiste avait été rejoint sur scène par son compère de toujours Alain SOUCHON ! ». Crédit Photos : Thierry BRET.

La série de concerts exceptionnels donnée par le créateur de « Belle Ile en Mer » et de « Jeanne » s’achèvera d’ici la fin novembre après avoir connu un franc succès dans les églises et les cathédrales de l’Hexagone et de Belgique. Mais avant d’y mettre un terme, qui ne sera d’ailleurs que provisoire, l’auteur compositeur interprète nous gratifiera encore de subtiles perles harmonieuses, issues de son répertoire Plusieurs reprises puisées dans le patrimoine musical de George HARRISON et de SIMON & GARFUNKEL envoûteront aussi les privilégiés présents vendredi soir en la cathédrale Saint-Etienne à Auxerre…

AUXERRE : Une trentaine de dates constituaient le copieux programme de cette tournée automnale insolite que le chanteur vient de réaliser en empruntant les chemins de traverse du secteur Grand-Est et de la région Centre de la France.

Débutée le 27 septembre à Sens, l’une des premières cathédrales érigées dans le royaume de France, cette série de récitals aura procuré beaucoup de plaisir et de bonnes vibrations à l’artiste qui voue une passion sans borne à l’époque médiévale et aux vielles pierres.

Son retour, quelques semaines plus tard dans le département de l’Yonne, mais cette fois-ci à Auxerre, tient quasiment du miracle. Au vu du pédigrée et de l’importance de ce personnage majeur de la chanson française dont les influences et les certitudes musicales sont loin d’être imprégnées de références imputables aux traditionnelles variétés.

milieu articles

Un univers musical de circonstance adapté au lieu…

Reproduisant ainsi dans le milieu intimiste de ces univers gothiques l’essentiel de son opus, « Lys & Love » (2011), Laurent VOULZY entraîne le public vers des inclinaisons celtiques et mystiques, où les mages de la forêt de Brocéliande ne sont jamais très loin, ni les chevaliers vertueux en quête de leur amour perdu.

Accompagné de la jeune chanteuse, et harpiste surdouée, franco-américaine Naomi GREENE, et de l’incontournable claviériste, Michel AMSELLEM, le créateur de « Liebe » livrera une prestation sans doute comparable à celle produite il y a deux mois dans le Sénonais : envoûtante et réussie.

Ce soir-là, plus de mille spectateurs n’oublieront jamais ces instants de pure magie octroyée par un artiste qui possède plus de quarante années de succès au compteur. Surtout lorsque les ovations finales incitèrent le complice de toujours, Alain SOUCHON, à venir le rejoindre sur la scène pour une brève apparition en guise de salut fraternel…

 

 

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil