Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

La « Quintessence » des acteurs du spectacle vivant de la région Grand-Est se retrouve à Auxerre…

« Le nec plus ultra de la créativité culturelle de la région Grand-Est était réuni lors de ces rencontres riches d’avant-projets et de spectacles présentés par des compagnies théâtrales aux amateurs avisés que sont les directeurs de théâtre, fédérés dans la structure associative, « Quintessence »… ». « Le nec plus ultra de la créativité culturelle de la région Grand-Est était réuni lors de ces rencontres riches d’avant-projets et de spectacles présentés par des compagnies théâtrales aux amateurs avisés que sont les directeurs de théâtre, fédérés dans la structure associative, « Quintessence »… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Durant trois jours, plus de 150 personnes ont pu prendre part aux rencontres professionnelles de l’association « Quintessence », fédérant  des compagnies théâtrales du Grand Est. Elles ont été organisées dans différents univers de la capitale de l’Yonne. Avant-projets de spectacles, mutualisation des réseaux et réflexions autour des modèles économiques ont ponctué ces échanges, qualifiés de constructifs…

AUXERRE : Une cinquantaine de directeur de théâtre avaient confirmé leur participation. Sept réalisations y ont dévoilé en avant-projet tandis que plus de 70 artistes effectuaient le déplacement en terre de l’Yonne. La venue de ces rencontres nationales, autour du spectacle vivant, s’est soldée par une très belle réussite pour les initiateurs de ce projet, dont la Ville d’Auxerre et l’association Yonne en Scène.

Que ce soit à l’Abbaye Saint-Germain, au SILEX ou à la salle VAULABELLE, ces trois journées de retrouvailles des exégètes et acteurs de la culture du Grand Est de la France furent intenses. Tant au niveau des idées que sur le développement de réseaux.

D’ailleurs, des rendez-vous avec des structures analogues, opérationnelles au Luxembourg, en Suisse romande et dans la région Rhône-Alpes pourraient se développer à l’avenir. Et enrichir les débats.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil