Isabelle FROMENT-MEURICE : « Le Département renouvelle son soutien et ses encouragements au théâtre d’Auxerre »

« L’élue du Département de l’Yonne et présidente de l'association "Yonne en Scène", Isabelle FROMENT-MEURICE, a rappelé que l’organisme institutionnel icaunais resterait un acteur clé dans l’encouragement de la politique culturelle et de son essor sur l’ensemble du territoire… ». « L’élue du Département de l’Yonne et présidente de l'association "Yonne en Scène", Isabelle FROMENT-MEURICE, a rappelé que l’organisme institutionnel icaunais resterait un acteur clé dans l’encouragement de la politique culturelle et de son essor sur l’ensemble du territoire… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Présidente de l’association Yonne en Scène et vice-présidente du Conseil départemental, Isabelle FROMENT-MEURICE a confirmé que l’intervention budgétaire du Département serait conservée au cours des quatre prochaines années en faveur du développement du théâtre d’Auxerre, nouvellement certifié « scène conventionnée d’intérêt général ».

AUXERRE : L’élue du Département de l’Yonne, Isabelle FROMENT-MEURICE, s’est exprimée, lors de la soirée de présentation de l’appellation « scène conventionnée d’intérêt national » qualifiant désormais le théâtre auxerrois.

Pour elle, « il est était légitime que la représentation exécutive du territoire encourage le développement de la politique culturelle... ».

Puis, de rajouter : « Nous avons fait valoir la spécificité du théâtre d’Auxerre et nous désirons soutenir plus activement ce complexe. Ce sont des efforts que nous souhaitons institutionnaliser… ».

milieu articles

Favoriser l’unique scène conventionnée du département intègre donc les priorités de l’élue. Quant à la ligne budgétaire actuellement consentie, elle devrait être conservée sur une période de quatre ans.

Il n’est pas exclu, selon les commentaires de la présidente de la structure Yonne en Scène, que d’autres sites culturels de l’Yonne puissent à l’avenir bénéficier de précieux subsides, indispensables à leur essor artistique et culturel.

Bannière droite accueil
Bannière footer