Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

Conventionnement du théâtre d’Auxerre : « la culture reste un levier du vivre ensemble » pour Frédérique COLAS

« La culture représente un axe de cohésion et de développement intellectuel essentiel au principe du vivre ensemble. La vice-présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, Frédérique COLAS, en charge de la transition écologique et de l’environnement, s’est félicitée de l’obtention de la certification « scène conventionnée d’intérêt national » du théâtre d’Auxerre… ». « La culture représente un axe de cohésion et de développement intellectuel essentiel au principe du vivre ensemble. La vice-présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, Frédérique COLAS, en charge de la transition écologique et de l’environnement, s’est félicitée de l’obtention de la certification « scène conventionnée d’intérêt national » du théâtre d’Auxerre… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Vice-présidente en charge de la transition écologique et de l’environnement à la Région Bourgogne Franche-Comté, Frédérique COLAS possède aussi une appétence en matière de développement culturel sur son territoire de prédilection, le département de l’Yonne. L’élue régionale a réagi à la nouvelle carte de visite obtenue par le théâtre d’Auxerre : « scène conventionnée d’intérêt national »…

AUXERRE : « Je souhaite une longue vie à cette magnifique scène théâtrale de l’Yonne… ». Par ses propos, prononcés au terme de la cérémonie mettant en exergue le contenu de la convention entre les pouvoirs publics et le théâtre auxerrois, Frédérique COLAS  a voulu féliciter le travail quotidien fourni par les équipes de Pierre KECHKEGUIAN, directeur du théâtre auxerrois, en faveur de la culture.

Vecteur du vivre ensemble, la discipline culturelle représente une question fondamentale depuis les années 1950 dans notre pays. D’où l’émergence de moult conventionnements et labellisations qui se sont répandus.

« Je constate, devait poursuivre l’élue de Bourgogne Franche-Comté, que l’activité théâtre gagne en puissance sur notre territoire. Avec désormais, cinq scènes conventionnées d’intérêt national qui y sont reconnues… ».

milieu articles

La culture représente 17 % du budget de la Bourgogne Franche-Comté

Représentant un budget de 17 % de l’enveloppe globale de la Région, la culture demeure l’une des priorités majeures de l’organe institutionnel.

« C’est un levier de cohésion légitime entre toutes les composantes de notre population, affirma Frédérique COLAS. Aujourd’hui, nous favorisons l’accueil et le développement des compagnies artistiques régionales. Cette forme d’expression artistique doit s’ouvrir davantage aux scolaires mais aussi à l’ensemble de nos concitoyens. Le théâtre n’est plus un lieu culturel réservé uniquement à une élite intellectuelle… ».

Dans l’Yonne, comme devait le rappeler l’élue, la Région demeure un partenaire efficient à l’organisation de grands évènements culturels comme le festival annuel CATALPA.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer