Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

L’œuvre de Charles AZNAVOUR transcende le public de La CLOSERIE lors d’une soirée hommage…

« Maîtres de cérémonie de cette très belle soirée hommage à Charles AZNAVOUR, Andrée et Gérard-André promettent une représentation scénique plus conséquente autour du patrimoine du chanteur aux mille deux cents chansons dès 2019. Un spectacle qui unira les œuvres du regretté Gilbert BECAUD… ». « Maîtres de cérémonie de cette très belle soirée hommage à Charles AZNAVOUR, Andrée et Gérard-André promettent une représentation scénique plus conséquente autour du patrimoine du chanteur aux mille deux cents chansons dès 2019. Un spectacle qui unira les œuvres du regretté Gilbert BECAUD… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

De manière spontanée, le théâtre rural d’Etais la Sauvin a organisé un rendez-vous grand public autour de plusieurs artistes, conteurs, poètes et musiciens qui souhaitaient rendre un ultime hommage à cet ambassadeur de la chanson française à l’international. Un moment de grâce pour les personnes présentes, invitées à reprendre en chœur « La Bohème » ou « Emmenez-moi » sous la direction d’Andrée et de Gérard-André, maîtres de cérémonie de ce dernier adieu réussi…

ETAIS LA SAUVIN : Durant deux petites heures, le public convié à célébrer cet ultime hommage dédié à ce géant de la variété française, poète à ses heures, et comédien dans près de 80 films, aura participé sans relâche à l’interprétation a capela de ces airs populaires, retraçant près de soixante-dix ans de carrière.

« La Mama », « Sur ma vie », « Les Comédiens », « J’aime Paris au mois de mai » ou « Désormais » ont été entonné à tue-tête par des fidèles du grand Charles qui lui ont ainsi témoigné toute leur estime avant qu’il ne gagne à jamais les étoiles.

« On avait fini par le croire immortel, lui qui, en l’an 2000 avait cru bon de commencer la tournée de ses adieux ! ». Ponctuant de petites phrases explicatives et d’anecdotes la biographie de l’illustre personnage, Gérard-André a su jouer avec maestria les funambules en concoctant ce rendez-vous empreint d’émotion et de fraîcheur d’âme.

Un court hommage avant une représentation conséquente en 2019

« Charles AZNAVOUR représentait une part de nous-même, renchérit le propriétaire du théâtre d’Etais, sa voix, ses chansons sont dans toutes les oreilles et elles ont résonné sur les chaînes de télévision et les ondes radiophoniques. Nous avons tous au bord des lèvres une chanson de ce chanteur exceptionnel. Qui n’a jamais fredonné un de ces airs si populaires ? ».

Différents artistes et musiciens de la région ont accepté l’invitation du couple Andrée et Gérard-André de participer à cet hommage spontané : l’auteur-compositeur GEHEL qui nous gratifiera d’une superbe version acoustique de « Parce que », le comédien Xavier CLEMENT (un habitué des lieux) ou le poète Michel POTIER.

Le théâtre rural de La CLOSERIE devrait programmer dès la saison prochaine un spectacle beaucoup plus important qui sera couplé autour des œuvres de Gilbert BECAUD et de Charles AZNAVOUR pour le plus grand bonheur de leurs fans.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil