Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Guillaume LARRIVE et Jean TETU en vedette à Toucy ; quand deux auteurs se croisent à la libraire JOFAC…

« Les deux écrivains présentent leurs ouvrages respectifs à Toucy. Quand le photographe Jean TETU, alias Jean des ROBINETTES, croise sur sa route le président des Républicains de l’Yonne et ancien député de la circonscription, Guillaume LARRIVE, ils s’échangent leurs ouvrages, publiés ces dernières semaines… ». « Les deux écrivains présentent leurs ouvrages respectifs à Toucy. Quand le photographe Jean TETU, alias Jean des ROBINETTES, croise sur sa route le président des Républicains de l’Yonne et ancien député de la circonscription, Guillaume LARRIVE, ils s’échangent leurs ouvrages, publiés ces dernières semaines… ». Crédit Photos ; Guillaume LARRIVE.

L’un, figure locale de Puisaye, est connu sous le pseudonyme fleuron bon le patronyme méridional de Jean GIONO, Jean des ROBINETTES. L’autre, tout aussi populaire dans la même contrée, est une figure de la politique hexagonale qui vient de publier son nouvel opus. Le premier est en tournée de dédicaces locales pour son ouvrage « Regards de Femmes » dévoilées lors de la tenue des Engagées et qui met en lumière celles qui agissent en faveur de notre territoire. Le second multiplie les rencontres à travers la France avec ses lecteurs (et ses électeurs), expliquant les fondamentaux de son ouvrage consacré à l’immigration qui n’est plus une chance à ses yeux…

 

TOUCY ; Echange de bons procédés entre Jean TETU et Guillaume LARRIVE. L’un a découvert le livre de l’autre qui a saisi l’opportunité de se l’accaparer lui aussi, la réciproque s’est ainsi appliquée. L’essentiel étant d’assurer la promotion de ces deux nouveautés littéraires, diamétralement opposées sur leur contenu. Et de créer ainsi l’évènement comme savent le faire régulièrement les propriétaires de la librairie JOFAC, n’hésitant jamais à mettre la culture en exergue, à grand renfort de séances de dédicaces avec le lectorat.

Il y a quelques semaines de cela, lors de la cérémonie des Engagées, devant récompenser les structures et les personnalités mettant en avant la défense des droits au féminin, chère à la sénatrice Dominique VERIEN, porteuse de l’évènement, Jean TETU avait profité de cet épisode pour annoncer la parution de son ouvrage, de belle qualité au demeurant, « Regards de Femmes », illustré de bon nombre de ses clichés dont celui de ladite sénatrice locale.

Des photographies prises sur le vif par l’auguste personnage, se faisant appeler Jean des ROBINETTES, bien connu des habitants de la Puisaye. Entre exposition de clichés retraçant au naturel ces femmes qui sont une inépuisable source d’inspiration et ouvrages de belle facture comme ce « Regards de Femmes », aux esthétiques iconographies.

Présent à la séance de dédicaces, accueillie le week-end dernier à la librairie JOFAC, de Guillaume LARRIVE, il était normal que Jean TETU discute avec l’ancien parlementaire de Puisaye, qui lui non plus n’en est pas à son coup d’essai scriptural. Quatrième volume que l’on doit à sa plume, « Immigrations, l’heure de la décision » succède ainsi à « Insoumission » publié en 2017, « Le Coup d’état Macron » paru l’année suivante et « La Révolution inachevée », que les lecteurs découvrirent en 2021. Un quatrième livre qui aura su titiller les esprits des suiveurs de l’homme politique, étiqueté Les Républicains. On aura pu le constater à Toucy aux termes de cette séance de dédicaces, où la convivialité était de mise…

 

Thierry BRET

 

 

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil