Festival « D’Jazz Nevers Festival » : précieux coup de pouce de la Région…

« Soutenant les initiatives culturelles, la Région Bourgogne Franche-Comté sera aux côtés de l’organisation du Festival de jazz proposé depuis trente-deux ans à Nevers cet automne…Il accueillera le QUARTET NOVO pour une sensibilisation auprès du jeune public ». « Soutenant les initiatives culturelles, la Région Bourgogne Franche-Comté sera aux côtés de l’organisation du Festival de jazz proposé depuis trente-deux ans à Nevers cet automne…Il accueillera le QUARTET NOVO pour une sensibilisation auprès du jeune public ». Crédit Photo : Eric HUTARDO

La trente-deuxième édition du fameux festival de jazz, organisée dans la capitale de la Nièvre, du 10 au 17 novembre, sera soutenue à hauteur de 70 000 euros par la Bourgogne Franche-Comté.

NEVERS (Nièvre) : Les organisateurs de la manifestation culturelle bénéficieront de larges subsides en provenance de l’institution représentative de notre territoire. Le Conseil régional a entériné la décision de soutenir l’évènement musical en lui allouant une enveloppe de 70 000 euros.

Créé il y a trente-deux ans, « D’Jazz Nevers Festival » demeure l’un des rendez-vous représentatifs de la dynamique nivernaise autour de la sensibilisation de ce courant musical aux racines américaines.

Considéré comme l’une des manifestations majeures de jazz dans l’Hexagone, ce festival profitera, cette année encore, d’une programmation exceptionnelle. Parmi lesquelles Vincent PEIRANI QUINTET, Régis HUBY ENSEMBLE, Sylvain RIFFLET SEPTET, James CARTER OUTLET QUARTET mais aussi la formation régionale de Franck TORTILLIER.

En parallèle, plusieurs communes de l’agglomération de Nevers accueilleront la « tournée des bouts d’choux » avec cette année, la formation QUARTET NOVO.

Bannière droite accueil
Bannière footer