Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png

Il est où le bonheur ? « Et elles vécurent heureuses », des fous rires garantis sur la scène d’AUXERREXPO !

« Le théâtre de boulevard arrive dans la programmation d’AUXERREXPO en ce début de saison. Une nouveauté, voulue par Sébastien FUENTES, son directeur. Cœur de Scène Production convie le public auxerrois à la représentation de « Et elles vécurent heureuses », une pièce où les répliques rigolotes fusent… ». « Le théâtre de boulevard arrive dans la programmation d’AUXERREXPO en ce début de saison. Une nouveauté, voulue par Sébastien FUENTES, son directeur. Cœur de Scène Production convie le public auxerrois à la représentation de « Et elles vécurent heureuses », une pièce où les répliques rigolotes fusent… ». Crédit Photos : Cœur de Scène Production.

Du théâtre de boulevard au parc des expositions d’Auxerre ? Du vaudeville à rire à gorge déployée devant les situations les plus cocasses et les portes qui claquent ? Des comédies à outrance, férocement joyeuses et ironiques qui narrent des scènes de la vie ordinaire ? Cela n’existait pas jusque-là dans la programmation de l’infrastructure auxerroise : cela devient désormais de l’histoire ancienne. Cœur de Scène Production déboule avec ses spectacles désopilants dans la capitale de l’Yonne. Les trois coups seront donnés avec « Et elles vécurent heureuses », une plongée théâtrale dans un univers 100 % féminin…

 

AUXERRE : Trois auteurs pour un metteur en scène et six comédiennes qui interprètent la pièce en alternance. Cela n’est déjà pas banal sur le papier. Depuis janvier 2019, et près de cent-vingt représentations plus tard, cette quête du bonheur absolu se promène avec succès à travers la France, au fil des milliers de kilomètres et des centaines de fous rires observés par les critiques. Qu’on se le dise, le public auxerrois est verni à plus d’un titre. Non seulement, cette œuvre qui fait travailler les zygomatiques durant plus d’une heure et quart est programmée à AUXERREXPO. Et comme un bonheur – on y revient ! – n’arrive jamais seul, sa venue dans l’Yonne coïncide avec le lancement de la première saison officielle de théâtre au sein du complexe géré la filiale évènementielle du groupe de presse, Centre France.

Un sacré plus pour Sébastien FUENTES, directeur du site événementiel. Celui-ci le précise : « notre objectif cette saison est de proposer un programme de représentations théâtrales de qualité, orientée sur l’humour ».

Cela tombe bien : de l’humour, on en a grandement besoin dans ce monde où règne la sinistrose !

 

 

La quête éperdue du bonheur, le vrai !

 

C’est la société Cœur de Scène Production qui a été chargée de faire venir plusieurs spectacles de belle facture dans la cité de Paul Bert. Et pour ouvrir le bal, de ce changement de braquet humoristique, prévu le 08 octobre, la comédie « Et elles vécurent heureuses ».

En voici le pitch : « Angélique s'apprête à dire oui... Ou non !
Jeanne est enceinte... Ou pas ! Delphine divorce... Mais garde le chien !
Et si le bonheur se trouvait là où on ne le cherche pas...Dans la salle d'attente d'un cabinet médical, trois femmes, que tout oppose, vont se rencontrer à un moment charnière de leur vie. Toutes les trois ont un point commun : la recherche du bonheur ! Le vrai ! Mais...

A partir de ce postulat s’enchaîne une série de quiproquos et de situations farfelues répondant à la question suivante : comment se construire quand toute sa vie on a cru a des modèles et des figures imposées ? A apprendre à dire non et surtout à dire « non je n'ai pas envie » ? Ou de posséder selon la fameuse formule le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier ?!

Introduire à l’avenir des divertissements populaires et accessibles parmi l’offre culturelle d’AUXERREXPO devrait inciter le public amoureux de vaudeville de fréquenter avec régularité cet espace. D’autant que Cœur de Scène Production a déjà annoncé la couleur en prévoyant trois autres représentations du même acabit le 03 décembre (« Mars & Vénus »), le 27 janvier (« Gonflée à bloc ») et le 01er avril avec « L’Arnaqueuse ».

 

 

En savoir plus :

 

« Et elles vécurent heureuses » pièce de Manu de ARRIBA, Anne de KINKELIN et Vanessa FERY.

Mise en scène d’Arnaud MAILLARD

Musique Anaïs

Avec les comédiennes (en alternance) Alexandra FURON, Lucille COURBET, Marie-Cécile SAUTREAU, Joséphine RIOLI, Vanessa FERY et Maud GIVERT.

Samedi 08 octobre 2022 à 20h30 à AUXERREXPO.

Lien de la bande annonce : https://youtu.be/5RgmklLnYgU

Lien de la billetterie : https://www.coeurdescene.fr/sortir-et-elles-vecurent-heureuses-auxerre-theatre-comedie,evenement-9607

 

Thierry BRET

 

 

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil