Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png

Vecteur de promotion pour les personnes en situation de handicap : « HANDY’ART » se déroule jusqu’au 07 octobre

« L’objectif prioritaire de ce festival est de pas être entre soi mais d’accéder aux lieux de culture de notre territoire. Une semaine de fête et d’expression artistique pour celles et ceux des personnes en situation de handicap qui s’expriment à travers la créativité… ». « L’objectif prioritaire de ce festival est de pas être entre soi mais d’accéder aux lieux de culture de notre territoire. Une semaine de fête et d’expression artistique pour celles et ceux des personnes en situation de handicap qui s’expriment à travers la créativité… ». Crédit Photos : D.R. (archives).

Le principe reste le même. D’année en année, même si pour cette édition 2022, le festival a été repensé et positionné à l’échelle départementale. Valoriser le travail créatif et artistique des personnes en situation de handicap est la vertu cardinale de « HANDY’ART », un rendez-vous qui s’étale sur cette première semaine d’octobre pour le plaisir de tous…

 

AUXERRE : Conférences, stages de danse, de musique, de théâtre, de créativité artistique…jusqu’à sa date de clôture, vendredi 07 octobre, le festival « HANDY’ART » déroule son tapis rouge à celles et à ceux de ces personnes en situation de handicap qui possèdent cet imaginaire suffisamment débridé pour créer. Un festival qui rencontre un véritable succès populaire depuis sa déjà lointaine apparition et qui fait peau neuve néanmoins cette saison par son positionnement géographique.

En effet, la manifestation a été remodelée pour permettre à tous, sur l’ensemble du département de l’Yonne, de pouvoir prendre part à des ateliers artistiques interactifs. Un objectif fondamental répond à ce besoin impérieux d’exister : offrir l’opportunité à ces publics de pouvoir accéder aux espaces culturels du territoire.

Ainsi, la manifestation qui s’appuie sur divers partenariats sera accueillie tout au long de la semaine à Auxerre (au théâtre, à la Scène des Quais, au Micro-Folie), mais aussi à Migennes (L’Escale) ou encore en Puisaye, dans le concept naturel de la Pyramide des Loups, près de Toucy.

La clôture de cet évènement se déroulera à la salle des fêtes de VENOY, le vendredi 07 octobre, avec des ateliers animés par la Ligue de l’Enseignement 89, la réalisation d’une fresque, des lectures interactives, des concerts, une initiation à la danse hip-hop, etc.

Bref : une excellente manière de promouvoir la place des personnes en situation de handicap au sein de la société…

 

Thierry BRET

 

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil