Molière et le « Misanthrope » ce week-end avant le baisser de rideau à La Closerie

« Clap de fin de saison à La Closerie ce week-end avec une ultime représentation consacrée à l’univers de Molière et de son « Misanthrope »… ». « Clap de fin de saison à La Closerie ce week-end avec une ultime représentation consacrée à l’univers de Molière et de son « Misanthrope »… ». Crédit Photo : D.R.

La Compagnie ETINCELLE interprétera la pièce de Jean-Baptiste POQUELIN ; le temps de deux représentations programmées ce week-end dans la petite salle du théâtre champêtre de Puisaye. Marquant ainsi le terme d’une saison spéciale où le coronavirus s’est invité dans le calendrier sans qu’on l’y ait autorisé…

 

ETAIS-LA-SAUVIN : Ultime tour de piste pour les artistes et autres saltimbanques de la vie culturelle qui fréquentent toujours avec plaisir le théâtre pittoresque de La Closerie. Au terme de ces deux dernières représentations d’une saison qui fut une fois encore perturbée par la présence persistance du coronavirus, Andrée et Gérard-André, hôtes de ces lieux au charme si bucolique, abaisseront le rideau. Tirant un trait définitif sur l’édition 2021 de ce festival des arts vivants !

Comme bouquet final, le couple propose une version moderniste de l’une des œuvres du prolifique Jean-Baptiste POQUELIN, alias MOLIERE ! Quatre siècles après la naissance de l’auteur, la pièce est toujours aussi plaisante à voir et à écouter.

C’est la Compagnie ETINCELLE qui sera sur scène dans une variante originale de cette introspection sur la vanité humaine. Si le texte est respecté à la virgule près, les comédiens se laissent bercer par la mise en scène de Caroline RAINETTE, comédienne et scénariste qui en a assuré l’adaptation. Le résultat est surprenant. Plutôt réussi selon les critiques…

En savoir plus :

Représentation le samedi 18 décembre à 20 heures et le dimanche 19 décembre à 15h30.

Participation Aux Frais: 15 € ou 11 € si adhérent de La Closerie ou du Théâtre d’Auxerre. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   ou sur le site http://www.lacloserie-spectacles.fr/ ou par téléphone 03 86 47 28 16 NOUVEAU !  2 places PAF réservées = une place gratuite à offrir vous-mêmes aux ami e s (dans la mesure des places). 

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil