Les mots dans leurs diversités culturelles : le festival Parole et Parole(s) à l’heure de la francophonie

 « Le poète interprète Mehdi KRUGER donnera un aperçu de son talent au terme du plateau conférence consacré aux langues et langages du monde samedi 04 septembre dans le cadre du festival Parole et Parole(s) à l’abbaye Saint-Germain… ». « Le poète interprète Mehdi KRUGER donnera un aperçu de son talent au terme du plateau conférence consacré aux langues et langages du monde samedi 04 septembre dans le cadre du festival Parole et Parole(s) à l’abbaye Saint-Germain… ». Crédit Photos : Thierry BRET et D.R.

Les échanges devraient être fructueux entre les intervenants du plateau conférence consacré à la pratique des langues et langages du monde. Dans le cadre du festival « Parole et Parole(s) », programmé ce week-end à Auxerre, les diversités culturelles occuperont le haut de l’affiche au nom de la francophonie. Elles illustreront l’approche originale de l’usage des mots…

 

AUXERRE: Ce sera un tour d’horizon éclectique, et sans aucun doute harmonieux, expliquant la manière dont sont utilisés les mots, dans le cadre d’une langue ou d’un langage. Ce voyage linguistique original sera proposé ce samedi 04 septembre par la Maison des Jumelages, de la Francophonie et des Echanges internationaux dans le cadre du premier festival « Parole et Parole(s) ». L’un des nombreux temps  forts devant ponctués cette journée, devenue le symbole des arts de la parole.

Accueilli dans la salle de conférence de l’abbaye Saint-Germain, entre 14 et 15h15, le thème mettra en scène plusieurs orateurs de haute volée. A commencer par la présidente de l’association icaunaise, Marité CATHERIN, ardente défenseuse de la francophonie, de ses multiples vertus et de sa promotion.

 

 

L’accompagneront dans cet échange le directeur du théâtre des Asphodèles de Lyon, Thierry AUZER, et le poète Mehdi KRUGER qui clôturera son intervention par un concert version slam.

On notera aussi la participation de l’écrivaine franco-libanaise Salma KOJOK, présidente du prix Goncourt de l’Orient.

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil