Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des correspondants rémunérés, contacter Thierry Bret 06.20.31.05.53

Le souffle chaud du tango à La Closerie : Louise JALLU rend hommage au maître du bandonéon Astor PIAZZOLLA

 « Le répertoire de l’iconique Astor PIAZZOLLA sera revisité par l’excellente spécialiste du bandonéon en France, l’instrumentiste Louise JALLU. L’artiste donnera deux représentations ce week-end à La Closerie. Dans un esprit tango ! ». « Le répertoire de l’iconique Astor PIAZZOLLA sera revisité par l’excellente spécialiste du bandonéon en France, l’instrumentiste Louise JALLU. L’artiste donnera deux représentations ce week-end à La Closerie. Dans un esprit tango ! ». Crédit Photo : Sylvain GRIPOIX.

Vingt-cinq printemps dans l’escarcelle et déjà une maîtrise quasi absolue de l’instrument, le bandonéon. A l’identique de la légende argentine, Astor PIAZZOLLA, éternel ambassadeur de ce tango popularisé aux quatre coins du globe. Ce sera lui la source inspirante du double récital que donnera la jeune femme au théâtre de La Closerie ce week-end…Entre suavité et exotisme.

 

ETAIS-LA-SAUVIN : C’est la meilleure manière de célébrer un anniversaire. Le centenaire de la naissance d’Astor PIAZZOLLA, incontestable maître de l’une des disciplines musicales fleurant bon l’esprit langoureux sud-américain, le bandonéon. Dans son dernier opus, enregistré en début d’année avec la Philharmonie de Paris, Louise JALLU propose de remarquables reprises de pièces sorties tout droit de l’imaginaire exacerbé du maître. Des œuvres intemporelles qu’elle ne manquera pas d’interpréter seule sur la scène du théâtre champêtre de Puisaye.

Car l’une des toutes meilleures pratiquantes du bandonéon de l’Hexagone se produira à deux occasions dans l’Yonne ce week-end ! Dans le décor sobre mais propice à l’onirisme de l’établissement, ouvert à toutes les cultures du monde. De quoi subjuguer les amateurs de jazz, de tango, de musiques aux influences sud-américaines.

Précisons que les deux récitals seront introduits par le compositeur Bernard CAVANNA. Outre la présentation de l’artiste, il expliquera en quelques mots l’importance du tango dans le cœur des hommes, sa modernité qui a su défier les affres du temps, et le caractère exceptionnel de cette affiche estivale…

 

En savoir plus :

 

Récital Louise JALLU à La Closerie

Samedi 17 juillet à 20h30

Dimanche 18 juillet à 16 heures

Réservation indispensable sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par le site http://www.lacloserie-spectacles.fr (PAF de 15€ et 11€ si adhérent)

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil