Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des correspondants rémunérés, contacter Thierry Bret 06.20.31.05.53

« Adieu les cons » projeté à la mi-mai ? Le dernier DUPONTEL en mise en bouche des soirées ciné à Druyes…

« A l’affiche de la programmation de novembre, le dernier succès du comédien-réalisateur Albert DUPONTEL (le film aux sept César avec Virginie EFIRA) avait été reporté aux calendes grecques à cause du second confinement. « Druyes fait son cinéma » espère le présenter à la mi-mai à la salle des fêtes… ». « A l’affiche de la programmation de novembre, le dernier succès du comédien-réalisateur Albert DUPONTEL (le film aux sept César avec Virginie EFIRA) avait été reporté aux calendes grecques à cause du second confinement. « Druyes fait son cinéma » espère le présenter à la mi-mai à la salle des fêtes… ». Crédits Photos : MIKROS et D.R.

Prévu d’être diffusé en novembre, le dernier opus d’Albert DUPONTEL où il se met en scène aux côtés de l’irrésistible Virginie EFIRA était passé à la trappe à cause du second confinement. Le long métrage aux sept César est de nouveau dans les starting-blocks de la programmation de l’association « Druyes fait son cinéma ». Un peu de lumière salvatrice dans la grisaille ?

 

DRUYES-LES-BELLES-FONTAINES : Le cinéma va-t-il enfin reprendre ses droits légitimes après une longue période de disette culturelle même dans nos campagnes ? Si l’impatience commence à se faire ressentir auprès des aficionados du grand écran, la nouvelle qui suit pourrait leur redonner enfin le sourire.

Notamment celles et ceux de ces fidèles de longue date qui assistent de manière métronomique aux séances proposées chaque mois par l’association « Druyes fait son cinéma ».

Sa présidente, Danielle GERVILLE-REACHE, vient d’annoncer par voie numérique la probabilité d’heureuses retrouvailles dans la salle des fêtes de la commune, là où sont projetés habituellement les films, à la mi-mai.

« Nous ne pouvons pas aujourd'hui vous préciser la prochaine date de cette séance cinématographique, explique-t-elle. Nous attendons avec impatience que l'on nous annonce la réouverture des lieux publics de culture… ».

Selon toute vraisemblance au vu des informations qui tombent en cascade depuis quelques jours via les instances étatiques, ce sera sans doute en milieu de mois.

Dès lors, « Druyes fait son cinéma » reprogrammera l’un des films les plus récompensés lors de la cérémonie des César, « Adieu les cons ».

 

 

700 000 entrées en neuf jours d’exploitation en salles…

 

Portée aux nues par la critique, l’opus a remporté sept trophées dont ceux de meilleur film, meilleur second rôle, meilleur scénario, meilleur photo, meilleur décor ainsi que le prix accordé par les lycéens !

Sans doute seront-ils nombreux, les habitants de la localité de Puisaye-Forterre, voire de plus loin, à se rendre à cette soirée fleurant bon un parfum de liberté.  D’autant que le film d’Albert DUPONTEL aborde des sujets de société très actuels tels que le « burn-out », les maladies professionnelles, les violences policières, le hacking…    

Bref, autant d’items qui évoquent quelque peu notre société délétère dont il faut parfois se moquer. Sorti le 09 octobre dernier, « Adieu les cons » ne fut exploité qu’une dizaine de jours dans les salles obscures de l’Hexagone. Toutefois, il avait déjà dépassé les 700 000 entrées…

 

Thierry BRET

 

 

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil