Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des correspondants rémunérés, contacter Thierry Bret 06.20.31.05.53

Le « Magicien » n’aura pu changer le cours des choses : LOL annule à regret son exposition prévue à GURGY

« Beaucoup se réjouissaient de la future présentation des œuvres chatoyantes et oniriques de LOL (Laurent NEVEU) à Gurgy en ce printemps très prometteur. Las, la présence persistante du coronavirus met donc un terme définitif à cette aération artistique salvatrice. Renvoyant d’ores et déjà l’artiste à sa programmation de 2022 et à son imaginaire comme en témoigne son ultime création, « Le Magicien »… ». « Beaucoup se réjouissaient de la future présentation des œuvres chatoyantes et oniriques de LOL (Laurent NEVEU) à Gurgy en ce printemps très prometteur. Las, la présence persistante du coronavirus met donc un terme définitif à cette aération artistique salvatrice. Renvoyant d’ores et déjà l’artiste à sa programmation de 2022 et à son imaginaire comme en témoigne son ultime création, « Le Magicien »… ». Crédit Photos : Thierry BRET (Archives).

Dommage. Mille fois, dommage. Le retour espéré de cet artiste à l’humilité à fleur de peau n’aura donc pas eu lieu en ce printemps à la sinistre atmosphère. A cause de la COVID-19. Prévue du 10 avril au 16 mai à l’espace culturel de GURGY, l’exposition de Laurent NEVEU, alias « LOL », sur ce territoire icaunais qu’il affectionne, est reporté en 2022. Sans qu’aucune date ne soit d’ores et déjà posée…

 

GURGY : Les amoureux des œuvres picturales de LOL se faisaient une joie de retrouver le talentueux artiste d’ici quelques jours dans l’une des communes de l’Auxerrois, accueillant avec la régularité d’un métronome des peintres et sculpteurs lors de leurs pérégrinations artistiques.

Cela aurait dû être le cas à l’espace culturel de GURGY du 10 avril au 16 mai où pendant près de quatre semaines Laurent NEVEU, alias « LOL », aurait accroché aux cimaises de cette salle le fruit de ses derniers exercices de pure créativité.

Un monde parallèle, teinté de couleurs chatoyantes, faisant la part belle à l’onirisme et prêtant vie à des personnages issus de son imaginaire débridé. Comme ce « Magicien », ultime pièce de ses réalisations dévoilées lors du week-end pascal sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

Mais, de « magicien », il n’y aura pas dans cette salle polyvalente de notre territoire. On l’a appris par l’artiste lui-même, sans doute très dépité de remettre à plus tard ce qu’il aurait aimé faire d’ici peu, LOL a tout bonnement annoncé l’annulation de ce rendez-vous avec les épicuriens de la flamboyance visuelle et artistique sur les canaux numériques.

Portant un coup d’arrêt définitif avec ce rendez-vous qui fleurait bon l’esprit printanier que d’aucun avait déjà biffé sur leur agenda.

Seule mince lueur d’espérance : le report de l’évènement culturel se décale en 2022. Sans que la moindre date ne soit, et c’est malencontreux pour les plus impatients des aficionados, indiquée. Mais est-il raisonnable de se projeter à si lointaine échéance calendaire alors que nul ne sait ce de quoi demain sera fait !

 

Thierry BRET

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil