Un enfant de la balle dévoile les coulisses du monde circassien : pleins feux sur Jérémy L’Artiste à La Closerie !

« Le cirque et ses numéros ont toujours subjugué et fait rêver le public. Invité du couple Andrée et Gérard-André au théâtre de La Closerie, Jérémy L’Artiste expliquera avant son mini-spectacle, comment en période de crise il peut entretenir cet art si exigeant ? »… « Le cirque et ses numéros ont toujours subjugué et fait rêver le public. Invité du couple Andrée et Gérard-André au théâtre de La Closerie, Jérémy L’Artiste expliquera avant son mini-spectacle, comment en période de crise il peut entretenir cet art si exigeant ? »… Crédit Photo : Théâtre de La Closerie Service Communication.

Celles et ceux en cruel manque de culture peuvent assister à des séances de rattrapage tous les mardis en début de soirée. Le théâtre de La Closerie, haut lieu de la créativité tenu par Andrée et Gérard-André, invite un artiste à venir s’exprimer et à concevoir un mini-spectacle à distance. La magie du numérique faisant le reste ! C’est l’univers féérique de la jonglerie et du cirque qui sera au cœur des débats ce mardi 23 février en présence de Jérémy l’Artiste…

ETAIS-LA-SAUVIN : Le concept, opérationnel depuis plusieurs mois en autant de périodes de confinement, mobilise avec constance les visiteurs sur la toile. Closerie Vidéo Ouverte (C.V.O.) accueille chaque mardi en début de soirée les orphelins de la culture et des arts. Celles et ceux qui sont en peine de ne plus pouvoir applaudir librement des artistes sur une scène. Las, ils doivent ronger leur frein dans l’attente de jours meilleurs…

D’ici là, ils auront toujours l’agréable opportunité de se plonger dans l’univers le plus souvent onirique du milieu circassien. Et ce, dès ce mardi 23 février.

Autodidacte, c’est Jérémy L’Artiste qui leur servira de guide lors de cette future session digitalisée. Musicien, comique, jongleur burlesque, le garçon a commencé sur la piste du cirque dès l’adolescence à l’âge de 14 ans. Il a côtoyé les plus grands noms de cette caste artistique pour y effectuer ses gammes : Alexis GRUSS, Alexandra FRANCONI ou Diana MORENO BORMANN.

Ses sources d’inspiration ont pour références Charlie CHAPLIN ou Buster KEATON. Les maîtres incontestables du muet. Sans omettre les jongleurs qui ont élevé cette discipline au cours des XXème et XXIème siècles au rang d’art majeur comme Francis BRUNN, Kris KREMO ou encore Anthony GATTO.

Les spectacles de Jérémy reposent sur la maîtrise du geste et de la technique avec ce souci de légèreté et une ouverture vers la drôlerie. Un moment de rêve à partager.

Les dessous de ce milieu, celui du cirque et de la jonglerie, délivreront leurs secrets lors de l’entretien que ce saltimbanque surdoué accordera en préambule de ses démonstrations aux faiseurs de bonheur que sont Andrée et Gérard-André.

Un rendez-vous à biffer sur les agendas !

 

En savoir plus :

Les mardis C.V.O. de La Closerie de 21h00 à 22h30 : des artistes en direct depuis la scène en streaming :  

Connexion : via le site de La Closerie sans inscription: https://www.lacloserie-spectacles.fr/  ou sur Facebook: https://www.facebook.com/gerardandre.gerardandre.

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil