Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

La Scène des Quais souffle sa première bougie : un anniversaire mérité au goût bizarre…

« En quelques mois d’ouverture, contrariée par la succession de périodes de confinement, La Scène des Quais aura réussi le tour de force d’accueillir à son bord 6 300 spectateurs venus applaudir 160 créations différentes et 110 artistes ! Cela méritait bien de célébrer le premier anniversaire ! ». « En quelques mois d’ouverture, contrariée par la succession de périodes de confinement, La Scène des Quais aura réussi le tour de force d’accueillir à son bord 6 300 spectateurs venus applaudir 160 créations différentes et 110 artistes ! Cela méritait bien de célébrer le premier anniversaire ! ». Crédit Photos : Maryline GANDON.

Sur le pont du bateau amarré au quai de l’Yonne, on distingue une décoration sobre. Elle se compose de figurines noires en hommage au spectacle vivant. Une discipline qui vit le deuil de ses fermetures successives depuis un très long moment. Un arrêt sur image qui met en exergue par le biais des souvenirs le bar, la musique et le théâtre. C’est la représentation d’un évènement qui ne ressemblera à nul autre. Confiné et à distance. Drôle d’anniversaire à La Scène des Quais…

AUXERRE: Difficile d’avoir le cœur léger quand les circonstances ne le permettent pas ! Néanmoins, il faut bien que la vie se poursuive. En célébrant par exemple le premier anniversaire d’un univers spécifique, dédié à la cause des artistes.

C’est ce qu’a voulu Mathilde PELEN, la propriétaire de la péniche auxerroise, transformée depuis qu’elle est amarrée à bon port en salle de spectacle. « La Scène des Quais » demeure toujours vaillante malgré les coups du sort et les aléas imputables à ce méchant virus.

Le 06 décembre, la cheffe d’entreprise n’a pas cillé face à l’adversité en proposant dans le respect des gestes barrières une commémoration hautement symbolique. Avec en guise de surprise pour ses quelques convives triés sur le volet une rétrospective filmée qui résumait le contenu de la saison une.

En quatre mois de circonvolutions culturelles et de programmes éclectiques, la « capitaine » de cet esquif ayant pour vocation de nourrir les neurones de ses passagers de belles, intelligentes et humoristiques idées, en a réalisé des choses.

 

 

 

Avec 203 représentations au compteur, La Scène des Quais aura proposé, excusez du peu, et ce malgré les vicissitudes impérieuses du doute dues aux répétitives séries d’ouverture et de fermeture, cent-soixante spectacles différents, mettant en lumière cent-dix artistes, plébiscités par 6 300 spectateurs sous des tonnes d’applaudissements !

Qui dit mieux, en vérité ?!  

La Scène des Quais, c’est également vingt-cinq bénévoles de l’association ARTEM qui gère la programmation, pour laquelle ce jour-là des produits à emporter et des boissons chaudes furent vendus afin de garantir un minimum de salaire aux artistes. Quand la solidarité s’invite à bord de la fameuse péniche…

Thierry BRET et Maryline GANDON

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil