Le plaisir passionnel autour du travail au féminin : « Les Enjouées », nouvel opus tonique de Jean-Eric FRAY

 « C’est le grand retour de Jean-Eric FRAY sur le devant de la scène scripturale, mais cette fois-ci sans son compère Dominique COJAN. Le co-auteur du livre « Yvonne ne veut pas partir » publiera au printemps 2021 « Les Enjouées » un opus où il brosse le portrait d’une trentaine de femmes passionnées par leur travail… ». « C’est le grand retour de Jean-Eric FRAY sur le devant de la scène scripturale, mais cette fois-ci sans son compère Dominique COJAN. Le co-auteur du livre « Yvonne ne veut pas partir » publiera au printemps 2021 « Les Enjouées » un opus où il brosse le portrait d’une trentaine de femmes passionnées par leur travail… ». Crédit Photo : Thierry BRET (Archive).

Le co-auteur de « Yvonne ne veut pas partir » se rappelle à notre bon souvenir. En publiant un nouvel opus consacré à la joie de vivre. L’un de ses thèmes de prédilection après celui du bonheur dont il nous avait gratifiés les louanges avec son compère Dominique COJAN via de nombreux témoignages recueillis auprès de personnes âgées. Edité début 2021, « Les Enjouées » fait l’objet d’une souscription. Afin d’en savourer son contenu aux premiers jours du printemps…

AUXERRE : Entamé voici un an, le nouveau travail scriptural de cet adepte du partage et de la transmission des émotions joyeuses se termine. Cependant, la  parution des « Enjouées », titre de cet ouvrage conçu en solitaire par son auteur, est prévue pour les premiers jours de mars 2021. Logique car la distribution et la vente des livres répondent à une réglementation stricte.

Mais, le plaisir n’en sera que plus grand que de découvrir ce copieux opuscule, garni de ses trois cents pages qui brossera les portraits d’une trentaine de femmes dont le dénominateur commun n’est autre que le travail. Une source de joie incommensurable et de plaisir à vivre à l’infini, synonyme d’épanouissement et de croissance de l’âme…

A la lecture de ces pérégrinations testimoniales couchées sur le papier, Jean-Eric FRAY évoquera ces métiers au féminin dont certains sont encore l’apanage des hommes. Il présentera ces activités à forte connotation économique et culturelle qui s’exercent dans l’agriculture, l’industrie, l’artisanat, l’alimentaire, etc. Il y détaillera aussi l’expression de ces valeurs d’un engagement féminin dont le courage, la curiosité, la créativité, le respect, la bienveillance, l’amour…sont les dignes représentants.

 

Trente-et-un portraits gorgés de pur bonheur…

 

Bref, l’écrivain a mis sa plume au service d’une noble cause : celle de la mise en lumière du plaisir de travailler. Un plaisir qui se décline dans l’apprentissage des gestes professionnels, les relations à développer avec les autres, les découvertes nombreuses qui entourent le sachant, enfin le grandissement de soi…

Chacun des trente-et-un témoignages sera ponctué par les impressions de Constance, une jeune béotienne de vingt ans en quête d’un métier qui lui procurera de la joie.

Gorgé de perceptions vibratoires à consommer sans modération, le livre de l’écrivain-conseil icaunais s’adresse à toutes les générations. Aux plus jeunes en quête d’inspiration comme aux plus anciens à la découverte d’autres horizons professionnels. Mais, aussi à celles et à ceux de ces lecteurs qui désirent retrouver les vertus du travail réalisé avec justesse, dans le plaisir…et la passion.

 

En savoir plus :

« Les Enjouées » est un ouvrage qui fait l’objet d’une souscription en amont de sa publication valable jusqu’au 31 décembre 2020.

Celle-ci de l’ordre de 18 euros hors frais (les frais de port s’élèvent à 6 euros) permet d’acquérir le livre à un prix avantageux tout en facilitant son édition.

Le livre est édité aux éditions La Huppe Messagère basée dans l’Yonne à Chassy au 3 Le Grand Chaumont.

Il sera disponible chez les libraires et les centres culturels de Bourgogne Franche-Comté début mars...

 

Contact par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil