Prise de repères avant l’installation : Laurent NEVEU (alias LOL) dévoilera bientôt ses œuvres au Donjon de Cravant

« C’est en compagnie de son épouse Florence que l’artiste peintre Laurent NEVEU (LOL) est venu repérer les lieux si caractéristiques du Donjon de Cravant, cadre de sa prochaine exposition du 08 août au 20 septembre. Un site dont est propriétaire la styliste Colette BECHET… ». « C’est en compagnie de son épouse Florence que l’artiste peintre Laurent NEVEU (LOL) est venu repérer les lieux si caractéristiques du Donjon de Cravant, cadre de sa prochaine exposition du 08 août au 20 septembre. Un site dont est propriétaire la styliste Colette BECHET… ». Crédit photos : Thierry BRET.

Près d’une trentaine de toiles sorties de l’imaginaire exacerbé de l’artiste peintre de La Celle Saint-Cyr devraient être présentées lors de cette manifestation qui fera la part belle à la créativité et au rêve. Programmée jusqu’au 20 septembre, l’exposition de LOL sera l’un des évènements culturels de la saison estivale au Donjon de Cravant…

CRAVANT : L’artiste peintre LOL (Laurent NEVEU) a profité d’un déplacement ensoleillé en visitant le fameux édifice du XIIIème siècle, propriété de la styliste Colette BECHET, ce mercredi 22 juillet, pour procéder à quelques nécessaires repérages des lieux, annonciateurs de sa future exposition.

C’est en effet le 08 août prochain que cet artiste polymorphe (son père Marcel lui-même figure connue et reconnue du milieu pictural et de l’architecture l’a initié à la gravure, au dessin et à la céramique) dévoilera ses œuvres les plus récentes, fruits de sa soif inextinguible de créativité.

 

 

 

Digne représentant du mouvement COBRA, LOL ne se situe pas dans le cercle conventionnel des peintres ordinaires. Cherchant à bousculer les codes, il se joue des formes et des coloris, chatoyants et vifs, en quête d’une croyance fondatrice propre à l’origine du monde.

L’huile est la matière qui lui procure ce sens inné de l’inspiration. Au détour d’une forme, d’un personnage fantastique, de paires d’yeux qui observent le contemplateur du tableau.

Bref : le travail méticuleux et sensible de l’artiste libère une énergie communicante dont on ne peut se rassasier. Ses œuvres, une trentaine d’entre elles seront présentées, égayeront le charmant univers champêtre du Donjon avec grande délectation pour celles et ceux qui en franchiront la porte…

 

En savoir plus :

LOL expose au Donjon de Cravant

Du 08 août au 20 septembre 2020

Entrée libre

Facebook : Laurent Neveu/Marcel Neveu

 

Articles

Bannière droite accueil