Sur les traces de DAU et CATELLA : un « Don Quichotte » qui ne manque pas de piquant à la Closerie !

« La bonne humeur est au rendez-vous de la reprise théâtrale à La Closerie ce week-end. Le génial spectacle des inoubliables DAU et CATELLA, « Mais qui est Don(c) Quichotte ? », y est présenté. Il devrait déclencher rires et sourires avec se bons mots et ses situations cocasses… ». « La bonne humeur est au rendez-vous de la reprise théâtrale à La Closerie ce week-end. Le génial spectacle des inoubliables DAU et CATELLA, « Mais qui est Don(c) Quichotte ? », y est présenté. Il devrait déclencher rires et sourires avec se bons mots et ses situations cocasses… ». Crédit photos : La Closerie.

Présentée en Avignon à maintes reprises au fameux festival, l’œuvre des duettistes DAU et CATELLA reprend vie sur la scène du théâtre champêtre de Puisaye ce week-end pour deux représentations. Elle permet aux habitués de ce lieu, les comédiens Didier MARIN et Philippe OUZOUNIAN, de se distinguer avec une pièce toute en subtilité qui interpelle sur la nature humaine…

ETAIS-LA-SAUVIN : L’univers de cette œuvre décalée est proprement absurde. Se situant parfois aux confins du délire ! Mais, avec cette subtile dose de douce folie volontaire qui engendre une multitude de situations pour le moins burlesque et cocasse à partager avec le public.

Bienvenue dans le monde créatif de DAU et CATELLA ! Un tandem d’auteurs à la plume finement ciselée qui fit les grands soirs du festival du Vaucluse. Avec le départ prématuré de Jacques DAU survenu en 2018, la pièce aurait pu disparaître des programmations théâtrales. Fort heureusement, il n’en est rien !

On la retrouve donc à La Closerie, campée par deux comédiens qui connaissent bien l’endroit. Il y a une décennie de cela, Didier MARIN et Philippe OUZOUNIAN avaient interprétés le savoureux « Dialogue avec mon jardinier ». Les revoilà pour notre plus grand plaisir dans cette reprise aiguisée qui ne manque de pas de sel !

 

 

Le synopsis est simple : un vieil acteur sur le retour veut accomplir son rêve. Il décide de rentrer dans la peau du fameux personnage pourfendeur de moulins à vent. Ce « Don Quichotte » sorti de l’imaginaire de CERVANTES.

S’en suivent alors des jeux de mots et autres quiproquos où l’intelligence prend le dessus sur la drôlerie. Pas sérieux s’abstenir !

La bonne humeur en devient très vite contagieuse et le spectateur rit de ces joutes verbales qui s’enchaînent en cascade. Peut-être sommes-nous des Don Quichotte qui s’ignorent ?!

 

En savoir plus :

Théâtre de La Closerie

Comédie

Samedi 18 juillet 20h30 / dimanche 19 juillet 16h00

Mais qui est Don(c) Quichotte ?

Renseignements pratiques : La Closerie 17, Route de Clamecy   89480 Étais La Sauvin

Prix des places : PAF d’entrée (participation aux frais) : 15 € ou 11 € si adhérent.  // Réservation sur le site:  http://www.lacloserie-spectacles.fr/ ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  (par téléphone :  03.86.47.28.16)

 

 

Articles

Bannière droite accueil