Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

« Son Brassens à lui… » : Gérard-André sublime le poète dans la magnificence de ses textes

« Les fidèles de Georges BRASSENS mais aussi les néophytes de son univers scriptural si singulier ne manqueront pas de suivre le troubadour Gérard-André dans ses pérégrinations vocales et musicales en souvenir de ce grand monsieur de la chanson française… ». « Les fidèles de Georges BRASSENS mais aussi les néophytes de son univers scriptural si singulier ne manqueront pas de suivre le troubadour Gérard-André dans ses pérégrinations vocales et musicales en souvenir de ce grand monsieur de la chanson française… ». Crédit Photo : Gérard-André.

Le troubadour de l’Yonne voue une passion sans borne à l’interprète de « L’Auvergnat » ou du « Gorille ». Muni de sa guitare acoustique et accompagné de l’excellent virtuose de la contrebasse, Jean-Marie POT, Gérard-André fera jaillir la verve truculente de l’artiste disparu en octobre 1981 de sa bouche lors d’un récital unique. Programmé ce samedi 30 novembre à la salle des fêtes locale à 20h30, il se destine aux aficionados du chanteur mais aussi aux néophytes qui veulent en savoir davantage sur un monument de la chanson hexagonale…

ETAIS-LA-SAUVIN : Il n’a pas son pareil pour magnifier le répertoire des figures emblématiques de la chanson française. Celui de ces légendes qui ont su forger en lettres d’or la noblesse des textes et la poésie des phrases à travers leurs écrits. Charles AZNAVOUR, Jacques BREL, Léo FERRE, Jean FERRAT…pas un de ses conteurs de notre univers ne manque à son registre. Bien sûr, prend place dans ce Panthéon, l’éternel Georges BRASSENS. Un artiste légitime aux yeux de tous !

C’est en guise de cadeaux de fin d’année offert à son public de fidèles que le barde de l’Yonne, auteur, interprète et poète, a remisé de son étui de rangement sa fameuse guitare acoustique qui l’accompagnera sur scène.

Créée à la Chapelle du BEUGNON, près d’Arcy-sur-Cure, mais également donnée dans la mythique salle de La Closerie dont il en est le propriétaire, la représentation de « Mon Brassens à vous » invite à la découverte et à la curiosité. Parmi l’univers hétéroclite d’un chanteur prolixe qui aura à son actif 197 œuvres nées de sa plume dont 139 qu’il a enregistrées.

Toutefois, les esthètes en la matière savent pertinemment que leur « Copain d’abord » avait aussi accouché de paroles et de musiques destinées à d’autres interprètes (11 chansons). Enfin, une trentaine de morceaux édités à titre posthume furent interprétés par son ami de toujours, Jean BERTOLA, qui composa la ligne mélodique de douze d’entre eux.

En substance, Gérard-André n’avait donc que l’embarras du choix pour bâtir son spectacle qui s’articule autour de vingt-sept morceaux, connus mais aussi moins populaires. Le décorum rappellera l’esprit cabaret d’autrefois avec chandelles et ambiance feutrée, ces estaminets où aimaient se produire le célèbre moustachu de la chanson française.

Organisé par le Comité des fêtes local, le récital sera libre d’accès pour les habitants de la commune. Le cadeau de Noël voulu par le généreux chanteur à ses voisins de résidence. Les non-villageois s’acquitteront de la modique somme de dix euros. Dans les deux cas, il est vivement conseillé de réserver ses places (06.81.53.40.46.).

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil