Après son périple à pied jusqu'au Maroc, Abder EL BADAOUI ne descend plus de son petit nuage…

 « Le maire d’Auxerre et la présidente du collectif de l’Horloge décerneront la médaille de la Ville au coureur de l’extrême Abderrazak EL BADAOUI ce samedi aux alentours de onze heures…Une distinction venant saluer son exploit et son humilité… ». « Le maire d’Auxerre et la présidente du collectif de l’Horloge décerneront la médaille de la Ville au coureur de l’extrême Abderrazak EL BADAOUI ce samedi aux alentours de onze heures…Une distinction venant saluer son exploit et son humilité… ». Crédit Photo : Abder EL BADAOUI.

Son exploit sportif, celui de courir sur une distance de 2 500 kilomètres à travers trois pays lui permettant de relier la capitale de l’Yonne à son village natal, BZOU, au royaume chérifien aura marqué les esprits. Et tout particulièrement ceux des élus d’Auxerre qui lui remettront une distinction honorifique supplémentaire…

AUXERRE: Parti d’Auxerre sur un bon train, Abderrazack EL BADAOUI est arrivé vingt-cinq jours plus tard sous une chaleur caniculaire sur sa terre natale, le Maroc. Plus précisément, dans son petit village de BZOU, terme de son périple de titan. A la stupéfaction générale et surtout avec les honneurs des deux côtés de la Méditerranée.

Si ce fut la liesse des grands jours dans le pays de son enfance, le sympathique sportif au cœur gros comme çà (il en avait profité pour approvisionner une école primaire de multiples fournitures scolaires) recevra sûrement la même chaleur ce samedi 07 septembre lors d’une fête autour du sport, concoctée par le quartier de l’Horloge à Auxerre.

Présidente du collectif de l’Horloge, qui fédère artisans et commerçants, Corinne LACOUR sera accompagnée de l’édile Guy FEREZ et de l’adjoint aux sports, Yves BIRON. Ensemble, ils accueilleront le vaillant spécialiste de la course d’endurance de la meilleure manière qu’il se doit. En lui remettant la médaille de la Ville lors d’une cérémonie protocolaire prévue en fin de matinée. Coup de chapeau à ce vénérable sportif…

Articles

Bannière droite accueil