Les excès de chaleur perturbent Yonne Tour Sport : deux dates sont d’ores et déjà annulées…

 « Pour les dates maintenues cette semaine, les activités seront adaptées aux sites et aux conditions climatiques en vigueur. Mais, le programme sera amputé de deux jours. La surveillance sera accrue jusqu’au terme de la manifestation portée par le Conseil départemental de l’Yonne le 09 août… ». « Pour les dates maintenues cette semaine, les activités seront adaptées aux sites et aux conditions climatiques en vigueur. Mais, le programme sera amputé de deux jours. La surveillance sera accrue jusqu’au terme de la manifestation portée par le Conseil départemental de l’Yonne le 09 août… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Alors que le mercure devrait culminer avec les 40 ° ces jours prochains, la Direction des Sports et de la Jeunesse modifie la feuille de route de son animation estivale à destination des enfants et de leurs familles. Par précaution, certaines dates ont été purement annulées. Notamment celles comprises entre le 23 et le 25 juillet. Lorsque les effets de la canicule atteindront leur paroxysme…

AUXERRE : D’ici vingt-quatre heures, il ne sera plus possible d’accueillir la moindre tête blonde dehors sur des activités ludiques !

Suffocante, lourde, irrespirable : la chaleur deviendra très vite une gêne insupportable pour tous les acteurs de la caravane estivale du « Yonne Tour Sport ».

Parents et enfants sont donc prestement invités à ne pas se rendre sur le théâtre de deux opérations. Ceux, préalablement proposées à Voisines (le mardi 23 juillet) et à Rogny-les-Sept-Ecluses, le jeudi 25 juillet.

Les services du Conseil départemental suivent avec une extrême vigilance l’évolution des températures. Ces dernières pourraient flirter avec des records historiques ces jours-ci.

Pour l’heure, seuls les rendez-vous prévus à Theil-sur-Vanne (le mercredi 24 juillet) et à Annay-sur-Serein (le vendredi 26 juillet) sont maintenus. Toutefois, avec une relative réserve : ils seront amputés de leur après-midi initial.

Quant aux prévisions météorologiques, elles envisagent une baisse notable des températures à compter du vendredi 26 juillet. Cette journée ne devrait pas être affectée par ces excès de chaleur intempestifs.

Bannière droite accueil
Bannière footer