Ascension du Kilimandjaro (5 595 mètres) : ils l’ont fait !

« Le sommet est tout proche et les alpinistes peuvent apprécier la magnificence d’un somptueux paysage africain, loin des habituels clichés. Pour Yann JONDOT et ses compagnons, ce mardi 24 octobre restera l’un des plus beaux jours de leur existence… ». « Le sommet est tout proche et les alpinistes peuvent apprécier la magnificence d’un somptueux paysage africain, loin des habituels clichés. Pour Yann JONDOT et ses compagnons, ce mardi 24 octobre restera l’un des plus beaux jours de leur existence… ». Crédit : Bruno BLANZAT (France Bleu Auxerre).

TANZANIE : L’élu breton paraplégique, Yann JONDOT, a vaincu le plus haut sommet d’Afrique, au terme d’un périple époustouflant, conçu et réalisé en compagnie des sportifs de l’extrême, Isabelle CHEMIN et Arnaud CHASSERY.

 

Mardi 24 octobre aux alentours de 15 heures, et sous un temps clair et dégagé, ils ont atteint les 5 595 mètres de ce monstre de l’alpinisme, avec beaucoup d’émotion mais aussi de joie.

 

Ce fabuleux exploit, significatif du dépassement de soi-même, était à la base un défi insolite au service de la cause du handicap et de l’accessibilité nécessaire à tous. Un défi qui fera date indiscutablement !

Articles

Bannière droite accueil