Préserver l’invincibilité de l’AJA : l’objectif de son capitaine Jordan ADEOTI face au GFC Ajaccio

« S’éloigner de la zone rouge en accumulant un maximum de points, c’est toujours avec cet objectif que l’AJA se rendra en Corse lors de la reprise du championnat de Ligue 2 vendredi au GFC Ajaccio. Une étape sportive importante pour le capitaine Jordan ADEOTI qui est fin prêt pour bien entamer 2019… ». « S’éloigner de la zone rouge en accumulant un maximum de points, c’est toujours avec cet objectif que l’AJA se rendra en Corse lors de la reprise du championnat de Ligue 2 vendredi au GFC Ajaccio. Une étape sportive importante pour le capitaine Jordan ADEOTI qui est fin prêt pour bien entamer 2019… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Inquiet le capitaine de l’AJ Auxerre avant le délicat déplacement sur l’île de Beauté ce vendredi ? Il n’en avait pas l’air lors de sa rencontre avec les journalistes avant ce match de reprise ! Pourtant, les statistiques officielles ne plaident pas en faveur du club bourguignon. Depuis 18 ans, soit une quinzaine de confrontations face aux clubs d’Ajaccio et de Bastia, le climat méditerranéen ne sourit pas aux joueurs de l’AJA. Cette fois-ci, à l’entame de la vingtième journée de Ligue 2, les pendules seront remises à l’heure. En espérant que le chant de la victoire auréole les velléités offensives d’Auxerrois en quête de trois points supplémentaires…

AUXERRE : Une fois terminée la trêve des confiseurs, les professionnels de l’équipe première de l’AJ Auxerre se prêtent à rêver d’une performance encourageante sur le terrain du GFC Ajaccio. Prêts à en découdre avec la seconde échéance de ce championnat de Ligue 2, que le coach Pablo CORREA qualifie toujours d’extrêmement difficile.

« Nous avons hâte de disputer cette rencontre ». Décontracté, le capitaine Jordan ADEOTI affiche un large sourire avant de s’envoler vers l’Ile de Beauté. Il est vrai que la série d’invincibilité de l’équipe perdure. Soit sept rencontres de rang sans avoir connu de désillusions.

« Nous sommes sur une excellente dynamique, précise l’international béninois, nos dernières apparitions ont démontré tout notre sérieux et notre application dans la quête d’un bon résultat ».

milieu articles

Ramener les trois points de ce déplacement insulaire…

A 29 ans, le milieu de terrain du club qui revêt rencontre après rencontre le brassard de capitaine semble serein. Balayant d’un revers de la main la « prétendue » malédiction qui condamnerait le club bourguignon à la défaite à chaque déplacement sur la terre corse.

« Personnellement, je ne suis pas perturbé par ce type de statistiques (15 défaites en dix-huit années de confrontation) ; ce n’est que le fruit d’une malheureuse coïncidence… ».

Le joueur africain n’a guère besoin d’employer des grigris pour chasser les mauvaises vibrations ! D’ailleurs, il espère ramener les trois points de cette escapade insulaire.

« Tous les signaux sont au vert, confie-t-il, notre objectif face au quatorzième du classement est de vaincre ».

Positionnés à la 12ème place, les Auxerrois bénéficient d’un petit ascendant moral compte tenu de leur classement. A eux d’en profiter, pleinement à la force des muscles et au mental !

 

Bannière droite accueil
Bannière footer