Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

Romain PHILIPPOTEAUX (AJA) : « Notre collectif ne lâchera rien pour connaître de nouvelles victoires… »

« La force du travail collectif mené avec la contribution du coach devrait apporter des résultats, selon le milieu offensif de l’AJ Auxerre, Romain PHILIPPOTEAUX. Face à la presse, le joueur chevronné de l’équipe icaunaise veut engranger le maximum de points et de victoires. Pour remettre son équipe vers des objectifs plus en phase avec ses réelles ambitions ? ». « La force du travail collectif mené avec la contribution du coach devrait apporter des résultats, selon le milieu offensif de l’AJ Auxerre, Romain PHILIPPOTEAUX. Face à la presse, le joueur chevronné de l’équipe icaunaise veut engranger le maximum de points et de victoires. Pour remettre son équipe vers des objectifs plus en phase avec ses réelles ambitions ? ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Très concentré après le succès obtenu à la force du mental contre l’AS Béziers la semaine dernière, le pensionnaire de l’AJA ne se sent pas soulagé pour autant malgré cette victoire. Son club reste embourbé à la lisière de la zone d’urgence, scotché à la dix-huitième place, avec un total de dix points. Soit un différentiel de 17 longueurs avec le leader messin qui caracole en tête aux côtés du Racing Club de Lens et du Stade Brestois. Combatif, le milieu offensif de la formation bourguignonne s’exprime à sa guise avant le match contre Paris FC. Une rencontre capitale que lui et ses coéquipiers n’ont pas le droit de perdre…

AUXERRE : La victoire face aux Biterrois ? « C’est juste un peu de répit avant de retourner au charbon afin de rechercher un deuxième succès de rang… ». Lucide et prudent, Romain PHILIPPOTEAUX analyse la situation actuelle qui, si elle n’est pas encore appelée de crise, lui ressemble outrageusement. La venue de la formation parisienne, athlétique et puissante dans le réalisme de son jeu, ne doit pas s’aborder avec légèreté et suffisance.

« Ce sera un combat intense, comme à chaque prestation que nous livrons sur le terrain, où il sera nécessaire d’engranger le maximum d’occasions, de les concrétiser et surtout obtenir les trois points… ».

Espérant que le collectif réalise un match plein, l’ex-licencié du FC Lorient rêve au plus profond de soi d’une série de résultats positifs. Elle procurerait un agréable électrochoc sur le mental des joueurs.

« Nous ne pouvons pas nous permettre de mal jouer, concède le garçon, certes, la manière n’est pas toujours au rendez-vous. Cela impacte les réactions du public à notre égard. Mais, ne faut-il mieux pas gagner des matches même dans la souffrance et la difficulté, plutôt que de les perdre après avoir livré une excellente prestation comme ce fut le cas face à Troyes cette saison ? ».

milieu articles

Tenter des choses à grand renfort de stimulation…

Décupler la confiance : c’est l’un des leitmotivs de Romain PHILIPPOTEAUX. D’instinct, le joueur auxerrois pense avoir gagné en sérénité au fil de ces matches au cordeau. Quand il envisage les futures échéances de ce championnat si difficile, il croit néanmoins aux vertus collaboratives du groupe.

« Préparer l’avenir, c’est être solide dans sa tête afin de gagner en efficience, ajoute-t-il, l’aspect mental, on essaie d’en parler au sein du groupe. Il est tellement facile d’abdiquer dans les moments les plus durs. Nous, avec caractère, on ne veut rien lâcher. La force du travail collectif que nous menons avec le coach peut nous garantir des résultats. Chacun doit tirer dans le même sens et être solidaire… ».

En quête d’irréprochabilité sur le terrain, ses coéquipiers et lui-même veulent tout donner face à Paris FC. Dans le souci de se réhabiliter avec une frange des supporters qui reprochent ce jeu de piètre qualité et sans inventivité produit par la formation depuis plusieurs rencontres.

« L’encouragement de nos supporters est primordial, avoue Romain PHILIPPOTEAUX, c’est un supplément d’âme salvateur qui nous est transmis. La présence de quelques banderoles dans les tribunes du stade est symptomatique de notre état de forme actuel. Nous devons faire union avec l’ensemble de nos soutiens : nous avons envie de leur procurer du plaisir à travers notre prestation sportive… ».

Avant d’aborder l’une des très belles affiches des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, celle qui mettra en opposition les hommes de Pablo CORREA aux Aiglons de l’OGC Nice, Romain PHILIPPOTEAUX n’a qu’une seule et unique obsession en tête : faire le maximum pour empocher les trois points. Cela passe par une victoire face à Paris FC.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil
Bannière footer