Ce dimanche à 17 heures, les protégés du coach auxerrois auront à cœur de montrer aux suiveurs de la Ligue 1 que le champion de la division inférieure à l’élite n’est pas là par hasard cette saison. L’idée est de réitérer ce qui s’est fait la semaine dernière face à l’OGC Nice en prenant les trois points à la surprise générale…
AUXERRE : Bon, c’est vrai, remporter le premier match de la compétition dans les arrêts de jeu, à la 93ème minute pourrait ressembler à s’y méprendre à un petit miracle ! C’était, on s’en souvient face aux Aiglons niçois, le week-end dernier. Pour son déplacement de la saison, loin de ses bases arrière, les footballeurs de l’AJA aimeraient bien ramener les trois points de la victoire en faisant la nique aux Nantais, un club qui pourrait bien être un concurrent direct dans la lutte au maintien au printemps 2025.
Même si l’entraîneur auxerrois Christophe PELISSIER rappelait en conférence de presse que les dix-sept clubs qui composent l’élite hexagonale sont en concurrence pour ne pas descendre à l’échelon du dessous. Pour autant, alors qu’il a en tête la succession de Gauthier HEIN, parti sous les cieux de Metz, le coach sait que la partie sera rude du côté de la Beaujoire dimanche en fin d’après-midi.
« A nous de démontrer notre capacité à s’exporter, explique-t-il, montrer à tous la belle image de notre équipe… ».
Remettre les compteurs à zéro à chaque rencontre du championnat semble être également la logique des choses pour Christophe PELISSIER, prudent et humble face aux enjeux qui attendent le team.
Seule certitude positive, au moment où se rédigent ces lignes, Angers et Saint-Etienne ont tous les deux chuté pour la seconde fois consécutive, de bon augure pour les Auxerrois qui peuvent ainsi se sublimer pour prendre le large sur les anciens pensionnaires de Ligue 2, dès ce soir…
Thierry BRET