Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
110 Bourgogne
Région Bourgogne France-Comté
Criquet Magazine
Lycée Saint-Joseph de la Salle
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
chambre des métiers et de l'artisanat
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat
logo-110-bourgogne-ok.png

Des activités qui donnent le ton de l’été : « Yonne Tour Sport » accueille 700 enfants en ouverture à Chevannes

« Lancement de la fête (faites !) du sport auprès des jeunes ce lundi matin à Chevannes avec la cérémonie inaugurale du « Yonne Tour Sport », 17ème édition. Plus de sept cents enfants et adolescents ont ainsi convergé vers une trentaine d’ateliers qui leur ont permis de découvrir des disciplines à la fois physiques mais aussi ludiques. Un bon galop d’essai pour suivre l’itinérance de cette manifestation qui sera accueillie dans 22 communes de l’Yonne jusqu’au 09 août… ». « Lancement de la fête (faites !) du sport auprès des jeunes ce lundi matin à Chevannes avec la cérémonie inaugurale du « Yonne Tour Sport », 17ème édition. Plus de sept cents enfants et adolescents ont ainsi convergé vers une trentaine d’ateliers qui leur ont permis de découvrir des disciplines à la fois physiques mais aussi ludiques. Un bon galop d’essai pour suivre l’itinérance de cette manifestation qui sera accueillie dans 22 communes de l’Yonne jusqu’au 09 août… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

A fond la forme, les élus et institutionnels de l’Yonne, au lendemain d’une importante échéance électorale ! Exit le stress du dimanche soir, place aux réjouissances physiques (ou presque) du lundi matin, lors de la cérémonie inaugurale de l’incontournable « Yonne Tour Sport », 17ème édition, qui a pris son envol dès 10 heures près de la salle polyvalente de Chevannes ! C’est un Dominique CHAMBENOIT, costumé et cravaté malgré la chaleur naissante de cette journée estivale qui a coupé le ruban tricolore aux côtés du premier vice-président du Département, l’édile de Pont-sur-Yonne, Grégory DORTE…

 

CHEVANNES : Voilà l’été, enfin l’été avec le retour de la énième caravane du « Yonne Tour Sport » ! Un rendez-vous que, petits et un peu plus grands, attendent avec impatience dès les vacances estivales revenues chaque année, et ce depuis dix-sept ans, déjà ! Cette année, c’est la commune située en périphérie d’Auxerre qui a eu les honneurs de la phase inaugurale, avec la cérémonie de la découpe du ruban, la visite des officiels sur la trentaine de stands démonstratifs et les discours protocolaires, servant de clôture à la réception, se terminant autour du verre de l’amitié.

Incontournable manifestation portée par le Conseil départemental de l’Yonne, le « Yonne Tour Sport » accueille à chaque belle saison des enfants et adolescents, âgés de 6 à 17 ans, dans une vingtaine de localités afin d’y pratiquer de manière gratuite des activités sportives originales encadrées par des professionnels.

Cet été, ces communes seront au nombre de vingt-deux et elles recevront cette animation itinérante chaque jour de la semaine jusqu’au 09 août.

 

 

 

Une manifestation gratifiante pour découvrir des activités sportives

 

Pour les débuts de cette nouvelle tournée, les suiveurs de l’évènement disposaient d’un plateau de choix, au niveau des officiels, afin de déambuler parmi les différents ateliers où les petits suivaient précautionneusement les indications des adultes encadrants les activités, parfois plus ludiques que physiques.

Habillés de t-shirts au coloris bleu azuréen floqués au nom de l’opération, la plupart des VIP du cortège profitèrent de cette accalmie ensoleillée – il faisait même un peu chaud sous le coup de midi et le maire Dominique CHAMBENOIT en profita pour se délester de sa cravate ! – parmi les stands de tir au pistolet ou carabines laser, le tir à l’arc, les parcours de course à réaliser à pied ou à vélo, parfois en mini karting à pédales, pour apprécier au plus près la pertinence de ce concept qui aura attiré près de sept cents gamins, dès la première journée ! Une entrée en matière des plus réussis…

On doit aux équipes de la direction des Sports et de la Jeunesse du Conseil départemental de l’Yonne cette initiative gratifiante pour la découverte d’une activité physique. Des activités qui symbolisent le respect, l’unité, la cohésion sociale, autant de valeurs à encourager par les temps qui courent ! Longue vie, à « Yonne Tour Sport », devait résumer Dominique CHAMBENOIT au terme de son allocution…

 

Thierry BRET

 

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil