Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Nouveau speaker de l’AJA, l’animateur Mathieu MONTELS (France Bleu Auxerre) fait déjà entendre sa voix…

« Apprécié et connu pour ses interventions quotidiennes sur les ondes de France Bleu Auxerre, l’animateur Mathieu MONTELS ajoute une nouvelle corde à son panel de possibilités professionnelles. Il devient la voix officielle de l’AJ Auxerre en qualité de speaker, devant créer l’ambiance et assurer le spectacle… ». « Apprécié et connu pour ses interventions quotidiennes sur les ondes de France Bleu Auxerre, l’animateur Mathieu MONTELS ajoute une nouvelle corde à son panel de possibilités professionnelles. Il devient la voix officielle de l’AJ Auxerre en qualité de speaker, devant créer l’ambiance et assurer le spectacle… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Au terme de la saison écoulée, le speaker officiel du club de football professionnel de l’Yonne, Marcel BAUDIOT, faisait valoir ses droits à un départ bien mérité après de nombreuses années à ce poste clé de l’animation d’avant match. Pour lui succéder, les dirigeants de l’AJ Auxerre ont jeté leur dévolu sur l’une des voix vedette de l’antenne icaunaise de France Bleu, Mathieu MONTELS, supporter depuis toujours des sportifs bourguignons…

AUXERRE : Immergé dans le grand bain des événementiels au soir de la présentation de l’équipe première aux partenaires (il a déjà l’expérience de ce type de rendez-vous depuis cinq ans au sein de l’univers radiophonique), Mathieu MONTELS n’a pas failli dans sa prise de parole initiale face aux suiveurs du club de Ligue 2.

Véritable maître de cérémonie de cette soirée de gala où furent accueillies sur l’estrade les 23 composantes de cet effectif ambitieux et leurs encadrants, l’animateur de France Bleu Auxerre a su dérouler avec professionnalisme et sérieux le fil conducteur de cette manifestation.

Aux côtés du président Francis GRAILLE, du directeur général, Baptiste MALHERBE et de Cédric DAURY, directeur sportif, la « voix » de la radio bleue départementale a pu tester avec efficience ses capacités à se faire entendre des fidèles aficionados de ce club mythique qu’il vénère depuis l’épopée de 1996, synonyme de succès au plus haut niveau pour l’AJA.

Des ponts naturels et étroits entre le métier d’animateur et de speaker…

En fait, et il l’avoue avec cette humilité qui le caractérise, Mathieu MONTELS baigne dans l’univers du football depuis sa prime jeunesse. Expliquant qu’il a toujours gardé un œil vigilant sur les résultats du club fétiche de l’Yonne même quand il exerce son métier d’animateur radio au sein de ce vaste réseau que représente celui de France Bleu en France, soit 45 stations départementales réparties aux quatre coins de l’Hexagone.

Affecté à l’équipe animation de France Bleu Auxerre depuis trois ans, le garçon s’est porté volontaire pour jouer les speakers du club. « J’ai eu des contacts avec les dirigeants du club et après discussion, le choix s’est porté sur moi, explique sobrement Mathieu MONTELS. En fait, le métier de speaker possède beaucoup de points communs avec celui d’animateur radio. C’est une excellente opportunité d’exploiter mon savoir-faire et de découvrir un nouvel univers… ».

Très enthousiaste à l’idée de débuter la nouvelle saison dans ce rôle si spécifique, Mathieu MONTELS désire amener de nouvelles choses à l’AJ Auxerre dans cet exercice de communication à part entière. Il souhaite également faire de son mieux pour répondre aux attentes des supporters du club afin de dynamiser l’ambiance le jour des matches et les animations qui en découleront…

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil