Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

L’AJ Auxerre procède aux ultimes galops d’essai avant la reprise du championnat le 27 juillet…

« Sous le regard admiratif de très nombreux suiveurs, issus du monde institutionnel et économique qui soutient en qualité de partenaire le club de l’Yonne, les professionnels de l’AJ Auxerre ont assuré une de leurs ultimes séances d’entraînement avant la reprise de la Ligue 2 face au Valenciennes FC  le vendredi 27 juillet. Le premier rendez-vous avec le public auxerrois est programmé le 03 août face à la formation corse du Gazélec Ajaccio… ». « Sous le regard admiratif de très nombreux suiveurs, issus du monde institutionnel et économique qui soutient en qualité de partenaire le club de l’Yonne, les professionnels de l’AJ Auxerre ont assuré une de leurs ultimes séances d’entraînement avant la reprise de la Ligue 2 face au Valenciennes FC le vendredi 27 juillet. Le premier rendez-vous avec le public auxerrois est programmé le 03 août face à la formation corse du Gazélec Ajaccio… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

C’est sous le regard avisé de nombreux partenaires du club que s’est déroulée l’une des dernières séances d’entraînement estivales à l’abbé Deschamps, devant permettre aux coaches de jauger l’état de forme de leurs ouailles. Malgré la défaite enregistrée face à Troyes, descendu de Ligue 1 en fin de saison, sur le score de deux buts à rien dans le dernier match de préparation, les hommes de l’entraîneur franco-uruguayen, Pablo CORREA, nourrissent, il est vrai, de sérieuses ambitions avant la reprise de la compétition ce vendredi 27 juillet sur le terrain du Valenciennes FC…

AUXERRE : Le bilan des matches préparatoires de cette avant-saison peut laisser de nombreuses raisons d’espérer avant la reprise de ce championnat très difficile qu’est celui de la Ligue 2. Cinq rencontres étaient programmées dans cette période estivale, peu encline à pratiquer du beau jeu en raison de la chaleur caniculaire, de l’absence de condition physique optimale et du manque d’automatisme entre anciens et nouveaux joueurs.

Au compteur, on relèvera deux victoires, deux nuls et une défaite. La dernière datant de ce vendredi 20 juillet face à l’un des prétendants sérieux à l’accession parmi l’élite, le club de Troyes, qui ne cesse depuis quelques années de pratiquer l’ascenseur entre ces deux niveaux de référence. Pour autant, le moral est orienté vers le beau fixe au sein du club Icaunais. Les 23 joueurs qui composent l’ossature de l’équipe première se disent prêts à en découdre avec une relative impatience.

Le style CORREA pourrait faire mouche cette saison…

Après le stage de remise en forme organisé durant plusieurs jours dans la région ibérique de Figueras, Pablo CORREA et son staff sont revenus en Bourgogne avec un certain nombre de certitudes, une base de travail convenable et un état d’esprit en parfaite cohésion avec le projet initial qui sera décliné cette saison.  

« Nous avons parlé de tactique, de stratégie à mettre en place tant sur le plan offensif que défensif, et de solidité au niveau du mental… devait confier le coach auxerrois à la tribune face aux partenaires entrepreneuriaux invités à cette séance d’entraînement ».

C’est un coach heureux d’entamer une saison pleine avec son nouveau club de prédilection, après celui de l’AS Nancy Lorraine, qui a pu s’exprimer avec son humilité habituelle.

Le style CORREA s’imposera-t-il cette année en faisant recette au gré des obstacles proposés durant cette Ligue 2 aux compétiteurs ? Peut-être ! Le club nord-bourguignon a achevé la seconde partie de ce championnat à la 7ème place sur les vingt prétendants au Graal suprême, soit in fine en occupant une onzième position au terme de l’épreuve finale. Laissant aux observateurs un sentiment de progression et de belles perspectives à venir dès la prochaine saison.

Fait d’humilité, de travail, de cohésion de groupe, le style CORREA apparaît comme la nouvelle marque de fabrique du club auxerrois. Une philosophie dans l’approche du jeu et de la conquête sportive qui a su sensibiliser cette saison les partenaires historiques des milieux institutionnels et économiques qui soutiennent l’AJA pour tenter de redorer son blason. 

C’est pourquoi ils eurent la primeur de ces derniers rendez-vous de reprise en main avant le démarrage du championnat et qu’ils furent présents en nombre pour assister à la soirée de présentation officielle qui s’en suivit (voir article spécifique). Avant peut-être de célébrer d’autres moments forts au cours de cette future saison…c’est tout le bien que l’on peut souhaiter au président Francis GRAILLE et aux membres de son équipe dirigeante.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil