Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cm.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
banque_populaire_bfc.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg
logo-cm.jpg

Canoë-Kayak : le Graal au bout de la ligne d’eau mondiale pour Cyrille CARRE et Francis MOUGET ?

« On peut vivre d’intenses émotions à la conquête de titres mondiaux et européens et demeurer humbles dans le quotidien. Cyrille CARRE et Francis MOUGET, avec leur camarade de club Eugénie DORANGE, aiment partager avec les plus jeunes les plaisirs de leur discipline. Une bouffée d’air pur avant de reprendre le chemin de l’entraînement qui mène à de dures compétitions sur la scène internationale… ». « On peut vivre d’intenses émotions à la conquête de titres mondiaux et européens et demeurer humbles dans le quotidien. Cyrille CARRE et Francis MOUGET, avec leur camarade de club Eugénie DORANGE, aiment partager avec les plus jeunes les plaisirs de leur discipline. Une bouffée d’air pur avant de reprendre le chemin de l’entraînement qui mène à de dures compétitions sur la scène internationale… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Associé pour la première fois sur les championnats du monde de la discipline, catégorie kayak biplace sur la distance de 500 mètres, le tandem auxerrois se nourrit d’excellentes ambitions à quelques semaines de ce rendez-vous estival au Portugal. Les deux athlètes de l’OCKA possèdent déjà un sérieux palmarès à eux deux qui devrait les placer dans la peau de favoris potentiels avant cette course tant attendue par les spécialistes…

AUXERRE : Nouveau venu au sein de l’Olympic Canoë Kayak Auxerrois (OCKA) depuis le début de la saison, Francis MOUGET justifie sa présence en terre icaunaise par son désir de pouvoir travailler avec l’ancien champion du monde, Cyrille CARRE, figure emblématique du club de l’Yonne. Aujourd’hui, cet attelage qui n’a rien de providentiel force le respect de son entourage par l’entraînement intensif qu’il s’impose.

De grandes échéances attendent ce duo cette saison. Les deux garçons possèdent à leur actif une belle brassée de breloques qu’elles soient mondiales, européennes et nationales. Qui plus est, Cyrille CARRE a encore le goût bien ancré au fond du palais de ces joutes extraordinaires accomplies parmi les plus grandes références de la discipline lors des Jeux Olympiques de Pékin et de Londres où il décrochera une méritoire 6ème place lors de la grande finale sur le bassin olympique.

Avec les Mondiaux en point de mire (l’épreuve se déroulera du 24 au 26 août au Portugal), les deux sportifs de haut niveau se fixent de sérieux objectifs. Leur bateau pourrait peut-être bien tutoyer les sommets et, pourquoi-pas, ramener à la France la plus belle couleur de ses médailles.

Sélectionnés tous les deux en équipe nationale, Cyrille et Francis auront aussi l’opportunité de pouvoir s’exprimer dans d’autres courses, en monoplace sur mille mètres pour Cyrille mais aussi avec des partenaires différents dans le cas de Francis. Associé à Franck LEMOIL, avec lequel il a terminé à la troisième place d’une manche de coupe du monde en K2 sur 200 mètres, l’ex-pensionnaire du club de Nancy ne cache pas son envie de glaner un podium, si ce n’est le titre.

Si l’on ajoute la prometteuse comparse de club, Eugénie DORANGE, elle aussi très ambitieuse sur ces compétitions internationales, l’OCKA dispose d’un trio de choc pour conquérir les étoiles qui mènent à la renommée. Les kayakistes de l’Yonne n’ont pas fini de nous surprendre…

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil