Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
110 Bourgogne
Région Bourgogne France-Comté
Criquet Magazine
Lycée Saint-Joseph de la Salle
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
chambre des métiers et de l'artisanat
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat
logo-110-bourgogne-ok.png

Le geste d’humeur coûte cher à Jean-Marc FURLAN : l’AJ Auxerre place son coach définitivement hors-jeu…

« Le coach de l’AJ Auxerre n’a pas regretté son geste déplacé envers le public de Clermont dimanche : Jean-Marc FURLAN a été limogé par les dirigeants du club bourguignon après une idylle qui aura duré trois saisons… ». « Le coach de l’AJ Auxerre n’a pas regretté son geste déplacé envers le public de Clermont dimanche : Jean-Marc FURLAN a été limogé par les dirigeants du club bourguignon après une idylle qui aura duré trois saisons… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Le dérapage gestuel de l’entraîneur de l’AJ Auxerre – Jean-Marc FURLAN devait adresser un doigt d’honneur très explicite face caméra aux spectateurs clermontois au terme de la journée dominicale du championnat – lui aura donc été fatal. Son poste de coach, au sein du club bourguignon, est devenu obsolète en l’espace de quarante-huit heures alors que le club occupe une modeste seizième place du classement avec huit petits points…

 

AUXERRE : Sur la touche et de manière irréversible, Jean-Marc FURLAN ! La nouvelle est tombée froidement en début d’après-midi, ce mardi 11 octobre, et elle a été très vite relayée par la sphère médiatique. Sportive ou généraliste au niveau hexagonal.

Démis de ses fonctions, l’entraîneur de l’AJA, âgé de 64 ans, qui était sportivement dans une très mauvaise passe depuis plusieurs semaines à la suite de défaites successives en championnat, a sans aucun doute payé les pots cassés de son mouvement d'humeur ce dimanche, survenu au terme de la rencontre ayant opposé sa formation aux Auvergnats de Clermont Foot. Un match qui s’est soldé par une nouvelle désillusion au plan comptable puisque l’équipe a été battue sur un score de deux buts à un.

Or, avant que la partie ne s’achève, Jean-Marc FURLAN devait être expulsé des abords du terrain par l’arbitre du match pour ce fameux geste d’humeur à l’encontre du public et de la tribune principale, geste visible de tous puisque filmé par les caméras de télévision.

Un magistral doigt d’honneur brandi en direction du public clermontois, sans doute encore estomaqué par une telle attitude qui émane de la part d’un coach devant montrer l’exemplarité...

 

Les excuses des dirigeants de l’AJA envers les spectateurs clermontois…

 

D’ailleurs, cette attitude considérée comme « déplacée » avait été critiquée par les dirigeants du club bourguignon dans un communiqué de presse publié après coup.

« L’AJ Auxerre regrette le geste de son entraîneur qui ne correspond pas aux valeurs de respect et de fair-play prônées et transmises depuis toujours par l’AJA… ».

Le club de l’Yonne s’étant confondu en excuses auprès du public du club visé par ce geste irrévérencieux ainsi qu’auprès de ses supporters.

Est-ce à dire pour autant que l’idylle existante depuis trois ans entre l’AJA et ce coach emblématique qui aura réussi le tour de force de faire remonter la formation icaunaise parmi l’élite allait se terminer ainsi en eau de boudin après une telle péripétie ?

Difficile de le croire, et pourtant, les dirigeants du club (James ZHOU, propriétaire et Baptiste MALHERBE, président) n’ont pas hésité longtemps avant de trancher dans le vif et de prendre leurs décisions. Et de renvoyer sine die le coach girondin, qui était passé jadis par Troyes et le Stade Brestois, dans ses pénates.

En guise de commentaires après son geste très controversé, Jean-Marc FURLAN avait juste mentionné aux journalistes « qu’il n’avait pas de cerveau » lorsqu’il s’agissait de football. Sans pour autant présenter ses excuses et assumant pleinement son geste.

Le coach de l’AJ Auxerre aurait pu risquer une suspension de deux à dix matches de championnat et de coupe si le dossier était passé devant la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) en l’état. Au vu des derniers développements et de son éviction qu’il qualifie « d’injuste », qu’en sera-t-il exactement ?

 

Thierry BRET

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil