Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

L’ESPACIO PISCINA voit sa terrasse saccagée par des supporters : l’offense suprême à l’esprit festif du football…

« Les clients et consommateurs de l’ESPACIO PISCINA ont eu la peur de leur existence après les affrontements entre supporters auxerrois, qui défendaient le lieu, des envies de saccage des aficionados Marseillais ce samedi. De quoi gâcher l’esprit festif du football, à cause de ces comportements lamentables… ».  « Les clients et consommateurs de l’ESPACIO PISCINA ont eu la peur de leur existence après les affrontements entre supporters auxerrois, qui défendaient le lieu, des envies de saccage des aficionados Marseillais ce samedi. De quoi gâcher l’esprit festif du football, à cause de ces comportements lamentables… ». Crédit Photos : D.R.

La honte. Et surtout la folie nauséabonde de ces hordes de voyous qui se retranchent derrière leur pseudo statut de supporters pour mieux casser tout ce qui se présente devant eux. Le pauvre gérant du bar restaurant L’ESPACIO PISCINA, situé à proximité du stade de l’Abbé Deschamps Dimitri QUILLIN, en a fait les frais samedi avant le match opposant l’AJA à Marseille. La terrasse de son établissement n’aura pas résisté longtemps aux assauts de ces fanatiques qui ne respectent plus rien. Ni dans les stades, ni à leurs abords. Lamentable…

 

AUXERRE: C’est donc cela la vision du football en France ? Des bandes rivales de supporters, au comble de l’abrutissement borné, qui viennent en découdre même dans les estaminets d’une ville ? Se souciant peu des consommateurs et clients dont certains étaient accompagnés de leur progéniture et qui ont eu la peur de leur existence, aux dires des nombreux témoignages !

La rixe devant opposée les supporters auxerrois, venant défendre le site, à ceux de Marseille avant le match de Ligue 1 samedi après-midi a dégénéré au point de voir le théâtre de ces opérations, le sympathique bar restaurant proche de l’Yonne, l’ESPACIO PISCINA, saccagé au terme de cette « rencontre » qui n’avait rien d’amicale. Ni de sportive dans les esprits, sauf au niveau des coups qui pleuvaient et des invectives qui ont été échangés entre les protagonistes.

On savait que la venue des supporters surchauffés de l’OM sentait le souffre. Mais, de cela, on se contentait de l’observer dans les tribunes du stade avant le coup d’envoi. Et même après avec la victoire des Phocéens. De bonne guerre que de se chambrer entre « amis » passionnés des mêmes valeurs footballistiques avec les noms d’oiseaux qui vont bien et les fumigènes sortis de nulle part (pauvre France !).

Mais, là, assister au saccage de la terrasse d’un restaurant proche du stade tout en menaçant sa clientèle, à vrai dire, nous autres Auxerrois, on n’y était plus habitué depuis les grandes années épiques où l’AJA caracolait en première division !

 

 

Serait-ce le cadeau de bienvenue en Ligue 1 ?! Un présent que le patron de l’ESPACIO PISCINA se serait bien passé manifestement même si la direction du club local regrette de tels débordements contraires à l’esprit festif !

Des agissements dont se font fait écho les gorges chaudes de la presse nationale qui n’ont pas hésité à évoquer le nom d’Auxerre à toutes les sauces médiatiques durant l’après-midi et la soirée de ce jour décidément pas comme les autres. Auxerre, si on en parle au plan national, c’est qu’il y a eu un problème ou un fait divers, c’est bien connu !

De son côté, l’élue municipale d’opposition Farah ZIANI a réagi sur les réseaux sociaux en déplorant la teneur de ces graves incidents. Elle s’est fendue d’un communiqué de presse où elle précise avoir alerté en amont la préfecture de l’Yonne sur le risque de débordements potentiels qui auraient pu survenir avec une telle affiche sportive.

Prophète en son pays ou totalement visionnaire ? Ses craintes se sont donc avérées exactes sans que ses messages alarmistes y aient changé quoi que ce soit. Seul, le pauvre restaurateur auxerrois en subit aujourd’hui les lourdes conséquences, après un tel préjudice, y compris économique…

 

Thierry BRET

 

NOUS CONTACTER

PRESSE EVASION - Mr Thierry BRET

Tél. : 06.20.31.05.53.

Mail : contact@presse-evasion.fr

Articles

Bannière droite accueil