Le soutien du Handball Club d’Auxerre au succès de l’AJA : un maillot comme fil conducteur !

« Le temps d’un échange courtois entre les deux présidents de l’AJA, James ZHOU, et du HBCA, Raphaël BESANCENOT, se concrétise par la remise d’un maillot… ». « Le temps d’un échange courtois entre les deux présidents de l’AJA, James ZHOU, et du HBCA, Raphaël BESANCENOT, se concrétise par la remise d’un maillot… ». Crédit Photo : D.R.

Le sport auxerrois montre sa solidarité avec son club fétiche, l’AJ Auxerre. Ses encouragements, aussi ! A quelques heures de la capitale rencontre devant opposer la formation de l’Yonne au club picard d’Amiens. L’enjeu est de taille. En cas de succès (et de mauvais résultats de l’Athlétic Club d’Ajaccio face à Toulouse), l’AJA retrouverait avec un purgatoire long de dix ans, la première division. Soit désormais la Ligue 1 UBER EATS ! Logique que le HBC Auxerre soit derrière leurs amis !

 

AUXERRE : L’initiative est qualifiée d’excellente. Et prouve la parfaite cohésion existante entre les dirigeants des associations sportives de la place. Chargé de projets et de développement au CDOS 89 (Comité départemental Olympique et Sports), Raphaël BESANCENOT est également connu (et apprécié de ses pairs) pour le rôle essentiel qu’il joue à la tête de l’un des clubs en devenir sur le sol icaunais, le Handball Club d’Auxerre.

Président de cette association fédératrice auprès des jeunes et des moins jeunes qui prône la pratique du « football se jouant exclusivement à la main ! », Raphaël a profité d’une rencontre cordiale avec son homologue de l’AJA, James ZHOU, pour lui remettre un petit cadeau.

Le présent a satisfait le dirigeant du club auxerrois : un maillot floqué au nom du partenaire du HBCA, arborant un énorme numéro 89, et une mention nominative inhérente au patronyme de l’industriel chinois, actionnaire majoritaire de l’entité sportive qui évolue en Ligue 2, pour peu de temps encore si l’on croise les doigts !

Ce geste symbolique entre ces deux personnalités du sport montre ainsi tout l’attachement que les Icaunais et les amateurs de sports ont pour leur club vedette…

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil