Le « Gladiateur » va entrer dans l’arène audio de la foire de Sens : l’athlète Franck ELEMBA lorgne sur Paris 2024 !

« Le lanceur de poids congolais Franck ELEMBA inaugurera le plateau TV de la Foire de Sens, l’une de ses nouveautés, ce jeudi à 13 heures pour y parler du cadre de vie sportif et de ses futures échéances à horizon 2024… ». « Le lanceur de poids congolais Franck ELEMBA inaugurera le plateau TV de la Foire de Sens, l’une de ses nouveautés, ce jeudi à 13 heures pour y parler du cadre de vie sportif et de ses futures échéances à horizon 2024… ». Crédits Photos : D.R.

Le spécialiste du lancer de poids, originaire de la République du Congo, ayant élu domicile dans le nord de l’Yonne, n’avait pu défendre ses chances après la méritoire quatrième place obtenue à Rio en 2016. Un contretemps administratif avec sa fédération nationale l’en a empêché. C’est investi d’une toute autre mission, sa présence aux Jeux de Paris 2024, que le sportif sénonais participera ce jeudi au premier plateau TV de la Foire de Sens.

 

SENS: Il en aura des choses à dire, l’athlète du Congo à la silhouette si caractéristique ! Auréolé de multiples titres continentaux sur la terre d’Afrique et de places honorifiques glanées lors des grands rendez-vous planétaires dont un excellent classement au pied du podium aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, Franck ELEMBA sera l’invité fil rouge de la première session audiovisuelle, proposée dans le cadre de la 93ème édition de la Foire commerciale de Sens, ce jeudi 27 avril de 13h à 14h. La TV de la Foire représente l’une des grandes nouveautés de cette manifestation populaire qui renouera ainsi avec le succès après le sombre épisode de la COVID-19.

La thématique du jour, concoctée autour du cadre de vie que propose la contrée la plus septentrionale de l’Yonne, sera consacrée au sport. Alors, pourquoi ne pas recueillir les impressions du « Gladiateur », alias Franck ELEMBA, un garçon qui est apprécié dans le sérail par sa grandeur d’âme et son dévouement à la cause athlétique.

 

 

Soucieux de décrocher le précieux sésame, la qualification, qui le mènera à Paris à l’été 2024, Franck ELEMBA évoquera lors de cet entretien retransmis par le système audio de la foire son quotidien, ses entraînements, le coaching, sa préparation mentale, son suivi alimentaire afin de peaufiner au mieux sa forme afin de viser, pourquoi pas, le titre olympique face aux cadors américains et polonais de la discipline. Ou, une breloque dont il se contenterait, quel que soit le métal !

L’ancien porte-drapeau de la République du Congo lors de la cérémonie d’ouverture de Rio 2016, surnommé le « Gladiateur », devrait se montrer prolixe en anecdotes pour expliquer que Sens est aussi la ville idoine pour y pratiquer ses activités sportives !

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil