Le judo et ses valeurs en lumière le 06 mai, l’Yonne déroulera les tatamis lors de la soirée « Influence »

 « Plusieurs figures du judo français dont un champion olympique seront du voyage à Auxerre le 06 mai prochain lors de la soirée « Influence » organisée en concertation par le Département de l’Yonne et la Fédération française de la discipline. Stéphane NOMIS, président de la FFJ, a confirmé sa venue… ». « Plusieurs figures du judo français dont un champion olympique seront du voyage à Auxerre le 06 mai prochain lors de la soirée « Influence » organisée en concertation par le Département de l’Yonne et la Fédération française de la discipline. Stéphane NOMIS, président de la FFJ, a confirmé sa venue… ». Crédit Photo D.R.

L’affiche est annoncée comme prometteuse. Un plateau de premier choix, comprenant d’anciennes gloires de cet art martial, fleuron de l’olympisme, et de jeunes loups, porteurs d’espoirs dont certains se sont distingués à Tokyo en juillet dernier. L’évènement sera concocté avec le concours du Département qui lance ainsi l’opération « Terre de Jeux ».

 

AUXERRE Premier évènement majeur de la campagne de sensibilisation à l’esprit de l’olympisme qui va se propager sur le territoire de l’Yonne, cette soirée « Influence » mijotée aux petits oignons par le Conseil départemental de l’Yonne et le Comité de l’Yonne du Judo. Elle devrait trouver bon écho auprès des adeptes de cette discipline et des milieux institutionnels, voire économiques du cru.

Son principe est simple. Accueillir lors d’une soirée finement ciselée, le 06 mai prochain, un plateau de choix consacré à cet univers sportif fournisseur de moult médailles aux Jeux Olympiques et aux championnats du monde. Plateau auquel il aura été assorti des représentants des milieux entrepreneuriaux et institutionnels.

Il sera question de transposer les valeurs morales et éducatives du judo en direction de cette sphère économique qui, plus que jamais, mène à son niveau un sacré combat, celui de la compétitivité et de l’employabilité.

 

 

Témoignages, exemples, ressentis personnels, vécus et expériences s’additionneront le temps d’une soirée extraordinaire par la richesse de ses intervenants, dont un champion olympique sacré à Tokyo.

L’évènement sera animé par l’ex-judoka Frédéric LECANU, reconverti aujourd’hui en commentateur télévisé. On notera aussi parmi les personnalités la présence du président de la Fédération Française de Judo, Stéphane NOMIS, ainsi que le secrétaire général du comité départemental, Pascal LUCAS.

C’est Patrick GENDRAUD, président du Conseil départemental qui aura l’honneur d’ouvrir de manière officielle cette grande soirée où le sport sera roi et le judo son meilleur ambassadeur.

 

En savoir plus 

 

Soirée « Influence » spéciale judo

Vendredi 06 mai 2022

A partir de 19h00

Salle des fêtes de la Jonchère

VENOY

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil