Le partenariat entre l’AJ Auxerre, DOMANYS et ACADOMIA est reconduit : les enfants peuvent leur dire merci !

« Voilà un partenariat qui se porte bien : celui mettant en harmonie l’AJ Auxerre, DOMANYS et ACADOMIA. Au terme de la rencontre opposant l’AJA à Niort, Karine LASCOLS, directrice du bailleur social, Baptiste MALHERBE, directeur général de l’AJA et Philippe COLEON, directeur général d’ACADOMIA, ont renouvelé leur accord en présence de Patrick GENDRAUD… ». « Voilà un partenariat qui se porte bien : celui mettant en harmonie l’AJ Auxerre, DOMANYS et ACADOMIA. Au terme de la rencontre opposant l’AJA à Niort, Karine LASCOLS, directrice du bailleur social, Baptiste MALHERBE, directeur général de l’AJA et Philippe COLEON, directeur général d’ACADOMIA, ont renouvelé leur accord en présence de Patrick GENDRAUD… ». Crédit Photo : AJ Auxerre.

Entre l’AJ Auxerre, DOMANYS et ACADOMIA, la relation vire au beau fixe ! Et ce n’est pas le renouvellement de partenariat, entériné en ce début de semaine qui apportera une ombre au tableau, bien au contraire ! Les responsables des trois entités ont apposé leurs paraphes au bas d’un document liant les trois partenaires pour de nouvelles aventures pour cette saison 2021/2022…

 

AUXERRE : C’est en présence du président du Conseil départemental de l’Yonne, et accessoirement président de DOMANYS, Patrick GENDRAUD que s’est déroulée la cérémonie protocolaire de la reconduction de partenariat entre trois acteurs clés du paysage icaunais : l’AJA, DOMANYS et ACADOMIA.

Une convention tripartie débutée en 2018 permettant aux enfants des locataires du bailleur social qui assure la gestion de plus de 9 000 logements sur le territoire de bénéficier d’un accès gratuit à la plateforme en ligne « SCHOOLMOUV », gérée par le spécialiste des cours particuliers et du soutien scolaire, ACADOMIA.

Une plateforme accessible gratuitement pour tous les élèves scolarisés depuis le niveau du cours préparatoire à la terminale.

Les vertus de cet outil sont multiples. Non seulement, les jeunes peuvent suivre des cours en s’entraînant à l’aide d’exercices selon leur niveau de classe mais en outre le partenariat leur donne accès à des vidéos pédagogiques adaptés à leurs programmes.

Cerise sur le gâteau : les plus assidus de ces jeunes gens peuvent même profiter de places gracieuses disponibles pour assister à des rencontres de football de Ligue 2 disputées au stade Abbé Deschamps.

Voire si le cœur leur en dit de participer à des stages de football dispensés avec des formateurs de l’AJ Auxerre. Un partenariat pédagogique et distractif gagnant/gagnant pour toute cette frange de la jeunesse auxerroise…

 

Thierry BRET

 

 

Articles

Bannière droite accueil