Les « L’Yonne » prêtes à rugir sur les pistes de l’OXFAM Trailwalker !

« L’OXFAM Trailwalker d’Avallon est une excellente opportunité de combiner défi sportif et générosité face aux inégalités dans le monde. Une motivation supplémentaire pour les quatre demoiselles de l’équipe des « L’Yonne » engagées dans ce périple pédestre de cent kilomètres à accomplir en moins de trente heures… ». « L’OXFAM Trailwalker d’Avallon est une excellente opportunité de combiner défi sportif et générosité face aux inégalités dans le monde. Une motivation supplémentaire pour les quatre demoiselles de l’équipe des « L’Yonne » engagées dans ce périple pédestre de cent kilomètres à accomplir en moins de trente heures… ». Crédit Photo : D.R.

C’est le jour J pour quatre valeureuses candidates de l’une des épreuves d’endurance à la renommée régionale qui se dispute ce samedi 11 septembre dans l’Avallonnais. Elles se prénomment Alexane, Carine, Elise et Lauranne. Leur objectif est simple : parcourir les cent kilomètres de marche prévus au programme en moins de trente heures. Ce qui n’est pas rien, dans la réalité !

 

AVALLON : Combatives et fonceuses, les jeunettes ! L’équipe des « L’Yonne » justifie pleinement son appellation. Car, les filles à la tête bien remplie intellectuellement ne manquent pas d’ambitions pour effectuer le parcours complexe de ce trail en moins de trente heures. Une épreuve pédestre où elle ne devrait pas trop souffrir des affres de la chaleur, visiblement.

« Nous sommes prêtes à prendre le départ de ce challenge difficile physiquement même si nous savons que nos nerfs vont être mis à rude épreuve, précise l’une d’entre elles, Alexane LABOURIER.

La motivation, elles en ont à revendre. La détermination leur tiendra compagnie tout au long de ce périple insolite où chacune devra se battre avec elle-même pour y parvenir.

Pourquoi leur présence sur une telle épreuve ?

« Nous nous sommes engagées dans cette aventure avec chacune des raisons différentes, ou des personnes à rendre fières. Et c’est ensemble, pour nous et pour nos proches que nous relèverons ce défi ! ».

Joliment dit, en vérité ! Derrière l’exploit sportif (une évidence avec une telle distance à accomplir), les filles de « L’Yonne » dont une Nivernaise ont souhaité relever ce défi humain ayant un coup de cœur pour les actions menées par l’association OXFAM qui vise à combattre les inégalités dans le monde.

« D’ailleurs, précise Alexane, nous nous sommes engagées à récolter un minimum de 1 500 euros de dons à verser aux œuvres de cette structure… ».

On ne peut donc que souhaiter bonne chance à ces quatre demoiselles courageuses (Elise BARON, Carine BEULLARD, Lauranne CLOUET et Alexane LABOURIER) pour l’accomplissement de leur beau défi sportif !

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil