Le bronze, ce métal de l’espérance qui étoffe le palmarès de l’Auxerroise Eugénie DORANGE (Mondial canoë U 23)

 « L’Auxerroise Eugénie DORANGE, associée à la pensionnaire du club de Decize Laura RUIZ, n’a pas ménagé ses efforts pour obtenir le bronze au terme d’une âpre lutte sur le plan d’eau des mondiaux U 23 en canoë disputés au Portugal… ». « L’Auxerroise Eugénie DORANGE, associée à la pensionnaire du club de Decize Laura RUIZ, n’a pas ménagé ses efforts pour obtenir le bronze au terme d’une âpre lutte sur le plan d’eau des mondiaux U 23 en canoë disputés au Portugal… ». Crédit Photos : D.R.

Voilà une sportive de notre terroir qui collectionne les médailles ! Dans une discipline qui a déjà souri par le passé aux couleurs icaunaises sur tous les plans d’eau du globe : le canoë-kayak ! Pour son ultime course dans la catégorie des moins de 23 ans, Eugénie DORANGE a obtenu le bronze. Composant avec sa coéquipière Laura RUIZ un bateau de choc pouvant rivaliser avec les meilleures mondiales…

 

AUXERRE : Son aventure au firmament du sport international n’est pas prête de se tarir au vu de ses potentialités physiques et mentales. Associée à la nivernaise Laura RUIZ, Eugénie DORANGE s’est une nouvelle fois distinguée sur une surface aquatique ce week-end, lors des championnats du monde, réunissant la fine fleur des spécialistes de la discipline chez les moins de 23 ans au Portugal.

Lors de la finale de l’épreuve C2 disputée sur deux cents mètres, et face à une opposition des plus relevées, les jeunes Tricolores n’ont jamais perdu pied malgré des concurrentes très accrocheuses.

In fine, les compétitrices bourguignonnes manquent pour 0,88 centième de secondes de toucher l’or au terme de cette course palpitante.

Leur embarcation ne sera devancée sur le fil que par le duo titré, les Hongroises Giada BRAGATO et Bianka NAGY, accompagné de leurs immédiates poursuivantes, les Moldaves Daniela COCIU et Maria OLARASU.

 

 

La troisième place sur le podium réchauffe le cœur de ces sportives de haut niveau qui n’auront manqué ni d’abnégation ni de pugnacité pour se faire violence sur le plan d’eau après la non-sélection de leur bateau à Tokyo.

Pour mémoire, le tandem, engagé en C2 500 mètres aux championnats d’Europe disputés en Pologne à Poznan le 27 juin, s’était contenté de la cinquième place au terme de la grande finale.

Avec cette médaille de bronze dans la poche, la pensionnaire de l’Olympic Canoë-Kayak d’Auxerre étoffe un peu plus son palmarès, fait d’un double titre de vice-championne du monde junior en C1 200 m et en C1 marathon, et d’un sacre aux Nationaux en 2016. Sans omettre une quarantaine de titres et succès obtenus dans une multitude de compétitions...

 

Thierry BRET

 

Articles

Bannière droite accueil